Kidiloisirs Toulouse : A la re-découverte du Zoo African Safari

DSC_0091

Comme chaque été, nous avons été faire notre rituel safari dans la réserve africaine au milieu des girafes, des gnous et des hippos avec la clim’ à fond dans la voiture et les vitres fermées – consignes strictes – pour éviter par exemple les attaques d’autruches ! Un vrai plaisir pour les kids qui ont pu rencontrer les bébés animaux et les deux pandas roux qui ont fait leur entrée à Plaisance du Touch …

Alerte-Loisirs

Parmi les spots préférés des kids, la mini-ferme qui permet un contact direct avec les animaux … ils ont câliné le bouc – qui sent le bouc je le confirme – et nourri les petites chèvres !

DSC_0090

Le panda roux était « vraiment trop chou » dans sa cabane comme dirait ma fille  !

DSC_0094

On est entré en immersion dans l’enclos des wallabies, on a observé les suricates et les tortues en écoutant les explications d’Elodie qui a su répondre à toutes les questions tordues de Metsch et a expliqué aux enfants ce qu’était une race « éteinte » en prenant pour exemple les somptueux oryx du parc !

DSC_0078

DSC_0080

DSC_0086

DSC_0085

Petite pause goûter pas du tout équilibrée à la buvette – donuts, bonbons, sodas, hihaaaa ! – et douche sous le brumisateur géant pour se rafraîchir avant le spectacle des 3 fameuses otaries californiennes !

DSC_0096

DSC_0099

Une belle balade à faire et à refaire en famille dans le parc ombragé parmi les 20 hectares de terrain, les 600 animaux et les 80 espèces à observer …

Zoo African Safari 

Comments are closed.