Kidiloisirs Toulouse : Welcome to Space !

DSC_0086

Toulousaine pure souche et pourtant, je n’avais encore jamais traîné mes guêtres de cosmonaute du côté de La Cité de L’Espace, remettant toujours à plus tard cette aventure spatiale, trouvant les kids encore trop petits pour comprendre le ciel, la galaxie … peut-être n’avais-je tout simplement pas envie de réveiller chez l’un ou chez l’autre une vocation d’astronaute – quitte à ce que mes kids se carapatent un jour, je préfèrerais que ce ne soit pas plus loin que le coin de la rue, le coin du pays … mais en tout cas pitié, pas dans un coin de l’espace !!! Nous avons pourtant embarqué avec Metsch et sa bande à bord de la Station Mir …

kidiloisir-out-1024x384-1024x384

Idéal à faire par temps clément, il faut bien prévoir 4 h pour venir à bout du parc et de ses jardins. En mission spatiale avec une Kidigirl de 8 ans et 3 Kidiboys de 6 ans, il fallait cibler les activités en évitant la queue – trop longue – pour les activités comme le siège rotatif ( + 7ans) ou le Moon Runner. Pas de training d’astronaute pour cause d’impatience généralisée dans les files, mais nous avons adoré présenter la météo dans le mini studio TV !

DSC_0087

Côté Cinéma, à l’unanimité, les kids ont eu plaisir à partir avec les astronautes pour expérimenter la vie spatiale au Cinéma IMAX et lever les yeux au ciel pour écouter les questionnements du coyote du Stellarium.

Evidemment, la visite de la Station Mir a remporté un franc succès et les enfants ont bloqué sur chaque détail de la reconstitution.Quant à  et courir aux pieds des 53 m grandeur nature d’Ariane 5, c’ était évidemment assez impressionnant !

Un petit passage dans le coin des enfants et un délassage final au Square  avant de reprendre le L1 direction la maison !

DSC_0078

DSC_0082

DSC_0092

A la boutique, on a investi dans un livre docu de cette petite collection que nous aimons bien et un petit globe terrestre old school que Metsch a déposé sur son étagère à objets précieux à côté de ses succulentes, de ses insectes desséchés- les pauvres – trouvés ici et là et de son livre de chevet …

Capture d’écran 2017-11-05 à 13.32.55

Capture d’écran 2017-11-05 à 13.34.33

La Cité de L’Espace 

Crédit photos : ©www.kidimum.com/Karine Satragno

Comments are closed.