Kidiloisirs : Tu connais la Popsine et l’éco-moulage ?

DSC_0054

J’ai découvert la Popsine dans les coffrets Sentosphère et c’est vraiment une matière géniale ! Elle fond au micro-ondes proprement, elle est 100% naturelle, recyclable (tu peux la refondre après utilisation) et hyper brillante comme de la porcelaine ce qui donne un fini brillant tout à fait bluffant avec l’impression pour les kids d’avoir fabriqué eux-mêmes leur dînette ! Nous avons testé le coffret pique-nique de saison avec au menu burger, frites de pommes de terres et betterave + toast avec chocolate egg, une invention de mes petits cuistots !

KIDIIN-jpeg-1024x384

Dans la boîte tu as la Popsine en carrés de chocolat que tu peux associer pour obtenir d’autres couleurs, une planche de moules, un stylo  et un bécher micro-ondable.

DSC_0038

DSC_0039

J’ai fait fondre !

DSC_0043

Noushka a inventé les couleurs et versé dans les moules car mini Metcsh faisait un carnage ! Il a réussi à faire l’assiette, c’était moins minutieux mais le reste … hum hum !

DSC_0044

Le petit blond a dessiné les détails avec le stylo permanent fourni dans le coffret pour un effet plus réaliste !

DSC_0050

Il a installé la dînette et a joué avec sa soeur, préparant un pique-nique pour toutes les peluches de la maison !

Les plus Kidimum : 

* La brillance du matériau Popsine vraiment chouette qui fait qu’on a l’impression d’avoir « fabriqué » nous-mêmes de vrais jouets d’imitation ! 

* Les petits élements en papier pour parfaire le décor 

* La facilité de réalisation et un temps d’attente de 10 mn avant de démouler 

* La possibilité de faire fondre les créations et de recommencer, mais pour l’instant les kids ne sont pas hyper d’accord ! 

Les moins Kidimum : 

* On aurait aimé avoir 2 ou 3 béchers pour fabriquer et superposer plusieurs couleurs en même temps sans les mélanger 

* Les petites miettes de Popsine cuites partout qui ont nécessité un bon coup d’aspirateur à main mais bon, c’est le jeu ! On fera ça dehors next time ! 

GU237208_6

Voici une vidéo démo de réalisation du  coffret Ma Petite Boulangerie ici 

Alors ça vous tente ? Moi je vais tenter de percer un élément en popsine pour me faire un collier burger ! Ben quoi, c’est une idée comme une autre ? #mamèreestuneblogeuse

Comments are closed.