Kidimood : 45 ans de mariage !

45-vermeil

OMG comme diraient mes kids ! 45 ans de bons et loyaux services ! Pas toujours bons, pas toujours loyaux peut-être ? Quand je pense que mes Kidiparents sont unis depuis 4 décennies et demie, je trouve ça presque flippant ! Autour de nous, ça divorce à tout va, ça se remarie en 2/2, ça pond des kids en 3 secondes alors là … là … je ne sais pas si je tire mon chapeau ou si je me le visse sur les yeux pour ne pas avoir envie de voir trop loin devant moi ! Qu’en dites-vous ?

KIDIMOOD GOOD

Tes parents, tu ne connais jamais vraiment leur histoire, ce sont tes parents, voilà tout, il est difficile d’avoir envie d’en savoir plus ! On se dit qu’ils sont comme tout le monde, qu’ils ont eu des hauts, des bas, des moments « plus plus » et des chutes difficiles mais ils sont là ! Ils ont tenu le coup ! Pour nous sans doute à certains moments de la vie, pour leurs familles et en accord avec une éducation plus rigoriste que la nôtre, pour eux indéniablement parce qu’ils se sont aimés, qu’ils sont des âmes soeurs et qu’à un moment donné on doit forcément devenir les meilleurs amis du monde …ou les pires ennemis !

A mes potes qui se sont mariés jeunes – 20 et quelques années – je donne des excuses à se tromper, à se quitter, à ne pas s’entêter … « ils n’ont pas assez profité », « ils ont besoin d’une nouvelle vie, d’une deuxième jeunesse », « on ne peut pas rester 70 ans avec la même personne ! » Le divorce, la séparation sont devenus des actes d’une banalité sans nom et c’est bien dommage ! A l’heure des « wedding out parties » pour célébrer une nouvelle vie mais souvent lourdes de désillusions et de rancoeurs, je suis heureuse que certains mariages tiennent le choc et évitent la débâcle !

Divorce in dictionary

Divorce in dictionary

Je ne crois pas être réac pourtant, ni romantique ah ça non ! Je pense qu’on peut tomber amoureux en aimant déjà quelqu’un, je pense que le corps peut être infidèle parfois mais que les lèvres doivent rester scellées si on aime, je pense que la monogamie est un mythe, je pense que le divorce est un droit mais je pense surtout que l’on va parfois trop vite en besogne pour dire bye bye à celui ou celle avec qui on a scellé un pacte devant Dieu et/ ou Les Hommes !

Alors quoi le mariage ? Il ne sert plus à rien ? Je regardais sur certains sites et j’ai lu qu’on pouvait divorcer en 3 mois avec 285€ en poche ! C’est pas fou ça ! Même pas le temps de la réflexion ! Dans les classes, les parents « ensemble » sont moins nombreux que les parents « séparés » !

Pour ma part, je pense que le mariage sert à quelque chose, la décision de faire un enfant à deux encore plus, des garde-fous, des bâtons de vieillesse, des béquilles de sagesse qui te permettent de respirer un grand coup et de laisser passer les orages qui ne sont souvent que de courte durée !

Numériser 2

Noces de vermeil  donc- 45 années d’union – à s’aimer, se supporter, se soutenir, se détester ! 45 années quand même et le bilan est bon – insensé mais bon – puisque 45 ans après avoir dit OUI, ils filent à l’espagnole avec leurs potes pour fêter ça et qu’ils savent l’un et l’autre qu’il ne faut jamais rien tenir pour acquis !

J’essaie de prendre exemple, j’essaie de nous penser à jamais comme une entité et de faire tout ce que je peux – sans me renier – pour rivaliser avec le couple qui m’a fait naître ! 

Que la force soit avec moi !

Bon anniversaire à vous deux ! Et encore de belles années à venir, mes Kidimum & Kididad !

Love u …

 

 

Comments are closed.