Kidimood « Kididad ce héros »

c05556312d250ea08cf80dbc099f77b0

Ah ! L’égalité des sexes ! Celle qui nous force  à nous interroger sur notre propension à faire telle ou telle chose mieux que notre homme … Une vraie lutte intrinsèque au sein du couple quant au partage des tâches et des activités. Pas toujours en notre faveur il faut le dire et c’est plutôt tant mieux non ?  Les Kididad ne sont pas surhommes et le savent depuis toujours, les Kidimum sont imparfaites et le revendiquent haut et fort depuis peu ! Pour les générations à venir, ça coûtera sans doute moins d’heures de divan à la sécu …

kidimood k happy

Il n’empêche que les Kididad savent faire des tonnes de choses mieux que nous, sans doute parce qu’ils sont plus facilement partisans du « lâcher prise » et n’intellectualisent pas chacun de leurs actes. Ils éduquent « à l’instinct » et comme les petits animaux qu’ils sont, les kids le comprennent vite ! Les Kidimum, elles, sont dans l’affect et se font embrouiller à chaque coup pour le fameux mal de ventre avant de dormir (vite, vite, bouillotte, câlin, toilettes, température) ou la perte de la tétoche qui s’allume ( oups ! il a peur du noir ! mais comment faire ? et nous de retourner la maison pour trouver le petit objet lumineux… victorieuse, de retour dans la chambre, bébé dort sans et nous on a perdu 20 mn  de notre vie !) … la Wonder Woman des mères de famille, c’était nous, mais nous avons décidé d’imiter les Kididad et de ne plus en faire des tonnes pour gagner l’amour de nos kids – que soit dit en passant – nous avons déjà gagné en accouchant pendant 16 heures et en les allaitant pendant 365 jours …

8ed5d9f5e3bdfba251f6685e2b10fd70

Quelques concessions donc à notre Kidimari qui finalement sait faire pas mal de choses mieux ou aussi bien que nous … Allez, les Kidimum, faut être honnêtes, ils le méritent !

1/ Ils savent dire NON avec le ton qu’il faut … Quand mes kids entendent leur père prononcer les 3 lettres qui signent la fin du n’importe quoi, je peux vous dire que cela ne fait pas le même effet que mon petit Non mal assuré, même si je m’entraîne. J’ai beau avoir tenu en laisse des classes de 4o gamins  hystériques, quand il s’agit de mes enfants, je suis légère, très légère en autorité. Less Kididad eux n’ont pas peur des conflits. Ils disent NON, on obéit et on les aime quand même !

465e81d0ec41b0fc04f100ec036620eb

2/ Ils sont d’une patience hors norme. Quand il s’agit d’expliquer quelque chose, un exercice, un jeu, une moralité, ils prennent le temps de donner des exemples, de revenir sur le sujet, d’interroger l’enfant pour voir s’il a capté sans se lasser de ses questions qui reviennent inlassablement. « Papa, pourquoi on peut pas ouvrir le toit de la décapotable ? » Pluie battante, Kididad réexplique et c’est comme ça presque tous les jours ! Même pas un soupir d’agacement !

image

3/ Ils sont meilleurs conteurs que nous et ne s’énervent même pas en racontant pour le 3 ème fois de la semaine la même chose ! Les hommes peuvent regarder le même film 10 fois, pas comme nous, ils ont besoin de se l’approprier ! Pour les livres de chevet de nos kids, ils sont bons en voix, bruitages, imitations et on adore les entendre rire ou sursauter tous ensemble !

« Oh non, stp, stp pas Choupi ! Il faut laisser Choupi tranquille maintenant ! » Kidimum

cea6bf9968d5647ed7d5fc303cf2df3f

4/ Ils jouent comme des enfants, trichent, râlent, se disputent pour gagner ! Quand Noushka me donne 12 cartes de plus qu’elle à Dobble, je ne pipe mot mais Kididad lui ne se laisse pas faire pour lui apprendre que dans la vie il faut suivre les règles que l’on soit petit ou grand … Tous les soirs, mon grand joueur de Kidimari prend le temps d’un puzzle, d’un jeu de cartes ou de société pour faire plaisir à ses kids !

« Papa, on fait un petit jeu ? »

ff81150da7ccf6a94bb16a486cc8f47c

5/ Il sait gérer les trucs graves et ça c’est cool … Quand nous avons la respiration coupée par le sang, un oeuf énorme sur le crâne ou une catastrophe de nos kids, Kididad prend les choses en main et sait quoi faire … Nous, il nous faut le temps de réagir et d’avaler notre salive ! C’est sans doute pour ça qu’on a besoin des hommes !

81a37ab8b6bc321c6f5755264f42c01b

Et le vôtre de Kidimari, en quoi il assure plus que vous ?

Comments are closed.