Kidimood : L’angoisse de la rentrée

it-s-time2

J’ai toujours adoré l’école, j’ y ai passé pas mal de temps à vrai dire, entre les études et les années d’enseignement, on peut dire que je suis restée un bail dans le bain ! Depuis que je suis une Kidimum, je suis aussi excitée et angoissée que mes kids par ce fameux Jour J mais chut, faut pas le leur dire…

kidimood k noir

Ils grandissent, le fin mot de l’histoire qui me tord les boyaux c’est bien ça ! Ils évoluent, ils se fraient un chemin vers des personnes, des choses que je ne connais pas et moi je tremble pour eux même si je sais que je les ai élevés comme des mini warriors ! La peur de l’inconnu, le stress, la boule au ventre, je suis d’accord pour les avoir moi mais je ne veux pas leur refiler mes sales petites tensions de mère stressée !

Alors je smile ! Je souris ! Je positive ! Je leur donne envie d’être tout beaux, tout prêts, tout neufs et pleins d’entrain pour ce premier jour de l’année et le plus souvent ça marche !

happy_sad_signpost

Mes trucs « Good Mood » de Kidimum

* On se lève un poil plus tôt que d’habitude afin d’appréhender les menus contretemps : Metsch qui grogne contre le réveil, le cheveu d’ange ébouriffé, Noushka qui ne retrouve pas son serre-tête fétiche …

* On s’assure un bon petit breakfast maison : pancakes minute (pâte prête la veille), figues fraîches du jardin de papi et mamie, chouquettes …

IMG_5722-450x410

papa-john-fig-m

 

* On glisse une petite surprise dans la boîte à goûter : cartes pokémon, bonbon, bracelet …

18-x-12-bleu-80670009-product_rd-950104016

* On se fait beau avec cartable flambant neuf et tenue qu’ils aiment et dans laquelle ils se sentent bien et surtout on évite les chaussures neuves ou les vêtements trop chauds ! C’est encore un peu l’été non ?

* On fait un petit brief sur le chemin de l’école : tu vas rencontrer de nouveaux copains, tu vas revoir tes amis, tu feras un bisou à ton ancienne maîtresse, tu vas essayer tes nouveaux stylos, tu ne feras plus la sieste …

Et surtout, surtout, on ne pleure pas avant d’avoir passé le coin de la rue ! Pour ma part, je prends un jour off pour chouiner puis décider que c’est pas si mal de reprendre le boulot !

Que la force soit avec vous les Kidimum !

Sniffff …

 

 

Comments are closed.