Kidimood : Le nesting, pour ou contre ?

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.16.08

C’est l’hiver, c’est l’âge, c’est le moment, c’est la tendance … peu importe ! Le nesting est un vrai fait sociétal car depuis quelques années, on préfère se trouver en sécurité, chez soi, plutôt que de crapahuter à droite à gauche, au coeur de l’agitation urbaine ou même rurale. Avant, on se mettait au vert, mais ça, c’était avant ….

KIDIMOOD GOOD

Je ne suis pas réellement une mondaine, mais j’ai été une vraie fêtarde, longtemps, très longtemps, et encore parfois les longues nuits d’été me donnent des ailes et des envies d’escapades où on rentre pieds nus au petit matin, chancelants ! Pourtant, depuis un certain temps et ce par cycle, mon corps, mon esprit, mes cellules, mes membres me réclament des temps morts … si je les écoute bien, ils me parlent tous … Reste chez toi ! Prends du temps ! Construis ton nid …

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.16.36

Mon nid ? Le nid de mes oisillons ? On n’est pas loin du home sweet home, du hygge, du feel good, à part que le nesting nous invite à rester occupés, physiquement occupés.

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.15.21

 

Un exemple : Mon mari prône l’amélioration de l’habitat, c’est son point d’équilibre. Il visse, dévisse, vend, rachète, décore et ça le rend heureux. Son plaisir ? Réinventer notre maison, l’agrandir et surtout y mettre tout ce dont je peux avoir envie et besoin ! Il semblerait qu’il se prépare à vivre en autarcie, du moins le week-end, il a même installé un potager pour qu’on n’ait plus à faire le marché…

#cuisinedechef #salledegym #salondelecture #bureau #studiophoto #sauna

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.23.27

Pour ma part, le nesting passe par la cuisine et c’est une des activités qui me détend le plus … Plus de gâteaux industriels, pas de plats surgelés, je suis devenue avec les années et l’appétance de mes kids pour l’organic food une vraie serial cookeuse ! Je fais mon pain, mes brioches et j’aime avoir les mains occupées, malaxer et dégazer la pâte, enfourner, voir le résultat de ma patience et de ma créativité dans les yeux de mes enfants et de mon bien/mal-aimé !

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.25.17

 

En vrai, les temps ont changé, on a tous besoin d’un recentrage sur soi car nous sommes trop sollicités par ailleurs par le boulot, les réseaux sociaux, les écrans … Il me semble que nous sommes moins en quête de rencontres, davantage en quête de sens, et ce sens se trouve sans aucun doute à l’intérieur de nous …

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.27.49

Je ne traduis pas c’est mieux !!!

Comments are closed.