Kidimood : « Maman ce soir je rentre seule ok ? « 

Capture d’écran 2018-10-14 à 15.54.03

Ah la la il fallait que cela arrive, oui oui, le CM2, et tout et tout, bientôt le collège, 10 ans – oui je suis la mère d’un enfant de 10 ans c’est incroyable ! – et voilà que ma Noushka à queue de cheval se sent des petites ailes de licorne pousser gentiment. J’avais bien vu que les copines commençaient à le faire, mais j’attendais sagement, et avec crispation je dois l’admettre, la demande de ma fille avant d’inscrire le OUI sur la carte de vie scolaire ! L’an passé on avait commencé à la suivre, la laisser finir seule mais j’avoue que j’ai du mal à passer le cap de la laisser partir seule sans savoir si elle est bien arrivée … ce sera une prochaine étape ! Le temps de laisser à Metsch la possibilité de rentrer avec elle, ce qu’il refuse obstinément pour le moment.

KIDIMOOD GOOD

Chacun son rythme, ma fille n’était pas pressée et je me marre quand je l’entends tourner la clé dans la serrure pendant que je me prépare pour aller chercher son frère – qui lui attend sa MOMAAAN chérie au clae  ! Tous les jours une nouvelle histoire ! Cette enfant est une mine de phrases loufoques ! Vous me direz, les chiens ne font pas les chats !

« Maman, je peux ramener Olga chez elle ? 

– Non, tu n’es pas un adulte, Olga rentre seule, comme toi, vous vous quittez à mi chemin ! »

« Maman, tu peux me donner 3€ pour boire une menthe à l’eau au bistrot ?

– Euh, vraiment, tu préfères pas un pastis ? « 

Capture d’écran 2018-10-14 à 16.02.00

« Maman, quand on sort toutes de l’école et qu’on papote au parking des vélos on chante : Liberté, sans les parents !!!! C’est trop bien sans vous !

– Euh, je dois te dire merci ? « 

Je passe le jour où elle a croisé des bizuts de Médecine déguisés en clowns tueurs et qu’elle est rentrée le coeur battant la chamade. Elle est si petite encore. Difficile de séparer la réalité des créations de son esprit !

La miss a déjeuné avec une copine au mac Do pendant que je grignotais mes doigts en face, elle pense déjà à un ciné avec ses copines mais refuse de prendre le bus ou le métro all by herself ! En même temps, ça m’arrange, j’étais plutôt fugueuse, je préfère la garder encore un peu à ma merci … C’est égoïste vous trouvez ?

Elle a ses clés. Elle me dit quel soir elle rentre seule et je l’attends à la maison. Elle n’aime pas arriver et être seule. On essaie de s’organiser.

En attendant qu’ils prennent leur envol progressivement, j’ai encore l’enfant de la lune qui se jette dans mes bras à la sortie de l’école, me colle un baiser bruyant sur la bouche et serre sa petite main dans la mienne jusqu’à la maison et me racontant sa journée. Ca me laisse un peu de temps pour m’y faire, oui, moi aussi j’essaie de gagner tant bien que mal mon autonomie …

Capture d’écran 2018-10-14 à 16.06.48

 

Comments are closed.