Kidimood : Moi, une mamuniste ?

b a la une

 

Mon Kidimari m’a fait lire dans Le Point de début septembre un article sur les « mauvaises mères ». Je ne l’ai pas pris pour moi, je vous rassure, mais j’ai commencé à m’interroger sur ma volonté de me libérer des bestioles qui ont morpionné ma vie … Mes enfants ! Si si, je vous jure,  ils m’ont piqué la femme que j’étais avant de les mettre au monde. Pour eux, j’ai même crée Kidimum, pour pallier au manque de cette fille ambitieuse et dégénérée qui arpentait Paris en talons de 8…

Je ne suis pas une mère parfaite, une mamuniste convaincue qui veut enrôler les femmes dans la secte des mamans qui ne sont plus que ça … Mais je ne suis pas une mère indigne non plus ! Qui l’est d’ailleurs ?

1/ Je ne suis pas contre le bib et avant d’être enceinte, je n’imaginais même pas ce que c’était d’allaiter … se faire tordre les tétons par un petit animal édenté, dégouliner sur son chemisier préféré des auréoles beigeâtres au moindre pleur d’enfant (pas forcément les miens en plus !), se tordre les cervicales pour regarder si Noushka s’y prend bien, se lever toutes les 3 h pour satisfaire Metsch le goulu … quelle histoire ! Pourtant, si vous saviez comme j’ai aimé ça ! Néanmoins je n’ai jamais essayé de convaincre personne, c’est trop perso, trop particulier et surtout pas obligatoire ! Il faut se le sentir voilà tout …

2/ Je suis heureuse de voir la fin des vacances arriver … j’aime travailler, j’aime ce que je fais, j’aime être avec des adultes qui partagent mes idées et me donnent leur avis sans rechigner ni bougonner … Le 3 septembre au bistrot du coin, j’aurais presque sabré le champagne plutôt que d’avaler mon petit noir … un peu tôt quand même non ? On célèbrera la libération des Kidimum un peu plus tard !

3/ J’adore cuisiner, j’ai même eu un petit épisode tout bio jusqu’aux 2 ans de Noushka mais voilà, le bio c’est compliqué, c’est cher et pas toujours savoureux … Selon le temps qu’il me reste quand j’arrive à la maison, je cuisine AVEC mes enfants – le plus important c’est le plaisir partagé de tambouiller – des dîners qui leur plaisent : frichti maison avec les restes, croque-monsieur de dinde (spécialité Kididad), spaghetti bolognaise, brochettes légumes et fromages, quantité de soupes et potages, coquillettes ketchup gruyère …autant que possible, on évite les chips et le Mac Do mais bon, les Happy Meal c’est cool quand même (1 fois par mois maxi), les kids mangent rien, moi non plus mais on est contents d’être dans le mood US !

4/ J’aime jouer, je peux passer des heures assise par terre dans la chambre des enfants à habiller des barbies, mettre en scène des situations avec des petits animaux qui investissent un gros camion, faire des parties de dobble, organiser des battles de puzzle princesse VS pirates mais je suis une EGOÏSTE, oui messieurs dames, comme quand j’étais petite, je ne joue qu’à ce que j’aime …

5/ J’ai adoré accoucher, je ne raconte pas dans le détail, surtout aux jeunes femmes qui n’ont pas encore eu cette « chance », je ne dirais pas que c’était le plus beau moment de ma vie, mais si, un peu, même si mon corps a ramassé, même si je me suis sentie vide, sentir glisser mes petits poissons c’était quasi miraculeux. Ok, j’ai gardé les yeux fermés et j’ai demandé à ma mère (mari out of service) de compter les doigts des pieds et des mains avant de les rouvrir mais le corps à corps du premier instant, le regard flou qui transperce, la peau, la première tétée … me dire que c’est peut-être derrière moi, je ne m’y fais pas encore ! En revanche, la grossesse, bof bof, très long pour le second, fastidieux, vomitif !

Alors d’après vous, je suis une mamuniste ? Une mère indigne ? Ou juste entre les deux, une Kidimum, une de ces mères décomplexées qui aiment leur travail ET leurs enfants ET leurs maris, boivent des coups avec leurs copines en laissant leurs mecs à la maison devant le match (de temps en temps !), ne vont pas au marché bio du dimanche chaque dimanche et crient comme des putois après leurs enfants qui n’ont rien fait … ou presque ! On n’a pas le droit nous aussi de chialer pour rien et de nous enfermer dans notre chambre, ils le font bien eux !!!

Et vous, vous êtes quel type de mère ? Ca m’intéresse …

Comments are closed.