Kidimood : Marre des salles d’attente …

Primo je ne suis pas la reine de la patience …

Secundo je ne suis pas pour accourir chez le docteur au moindre bobo…

Tertio on peut parvenir à régler pas mal de problèmes soi-même …

Pédiatre, opticien, orthophoniste, dentiste, orthoptiste, pédopsychiatre, psychomotricien, osthéopathe …Êtes-vous bien sûres d’avoir besoin de passer par tout le panel des spécialistes pour gérer votre stress ?

b-dorlotte-moi

Oui, je sais, on veut toutes le meilleur pour nos kids, on ne veut pas passer à côté d’un petit souci qui pourrait devenir grand si on ferme les yeux mais tout de même, on n’abuse pas un peu là !

Trop de noms maladies pour de petits maux qui finissent par se résoudre en deux coups de cuillère à pot. Finir chez un spécialiste parce que votre fille est ambidextre, parce que comme tous les enfants de CP  votre fils confond le b et le d, parce qu’il tombe un peu plus souvent que les autres (merde quoi on n’a pas le droit d’être maladroit des pieds ?), parce que votre kidigirl a mal au ventre tous les soirs avant de dormir …

On nous stresse trop ! On nous prévient trop !

Oui, par le passé, c’est vrai, on a loupé des choses par manque d’attention envers les enfants mais bon, faut pas exagérer là !

Du coup, j’essaie autant que possible de ne pas creuser le trou de la sécu ni celui dans mon estomac et j’attends un peu, j’observe, je laisse les choses se décanter et je me fie à mon bon sens de Kidimum avant d’accourir chez le doc pour un oui, un non, un peut-être …

Bon, le mot de la fin, c’est qu’on n’est pas toujours raisonnable ni raisonnée en tant que mère. Un dimanche à Bayonne, j’ai supplié un chirurgien de faire des points à mon fils aux urgences cardio … Je pleurais tellement qu’il l’a fait ! Le sang s’est arrêté, mon coeur est reparti et mini Metsch a zéro cicatrice sur sa gueule d’ange ! En partant, le doc m’a proposé un quart de lexomyl !

20d9f25e9beed744bc0b30811c92a0fb

 

 

Comments are closed.