Kidimood : Moi et le ski !!!

i_hate_ski_shirt_basic_round_button_key_ring-r6e27a49c53584eefbdd43a50ce789d53_x7j3z_8byvr_324

Il faut le savoir, pour bon nombre de Kidimum, le ski c’est l’enfer ! Il y a celles qui adorent skier et pestent parce qu’elles ne peuvent plus faire de glisse entre les cours des petits, et  les déj à préparer et celles qui détestent ça et sont à la limite de pleurer en enfilant leurs après-ski pour accompagner les Kids en promenade ! Et pourtant, quand faut y aller …

kidifevrier timeline JAUNE JPG

Comme vous vous en doutez, je fais partie de cette catégorie de mères qui n’a pas chaussé les skis depuis un bail. Honnêtement, je préfère ne pas réessayer même si je n’étais pas mauvaise du tout ! Au vu de ma constitution fragile, j’ai décidé de rentrer entière à la maison, je ne peux pas me payer le luxe d’une jambe cassée !

Voici mon guide de survie pour une semaine au ski 

1/ Je fais les valises bien à l’avance parce que – allez savoir pourquoi – j’ai hyper peur d’oublier quelque chose comme si j’allais devoir faire face à une tempête ou me retrouver dans un endroit reculé sans crème solaire ni Doliprane ! Les valises donc … Je liste, je coche, je fais des essayages ! Pfff, ça dure presque deux semaines avant que je me sente en confiance … Oui, je sais, je suis une grande malade !

WLSki_PréparerValise

2/ J’investis dans une belle pièce spécial ski juste pour moi … Normalement le shopping me calme les nerfs ! Cette année, j’ai commandé une paire d’après-ski Lacoste marine « trop stylées » comme dit ma fille,  pour faire la belle au café en haut des pistes !

bottes-de-neige-lacoste-03/ Je fais la popote entre potes :

Toujours s’arranger pour partir avec une de vos BFF – ne skiant pas de préférence – pour se marrer, papoter, aller au spa et partager les charges de popote. J’aime bien le mood « colonie de vacances » avec des gosses partout et des chambres dortoirs ! Pas vous ?

1346493-un-dortoir-sous-les-toits

4/ J’abuse des bonnes choses :

Raclette, fondue, crêpes ,bon vin, cidre, TOUT est permis au ski ! Faut bien se réconforter, c’est pas possible autrement !

G_563704_A

5/ Je prévois une virée  shopping en Espagne :

Sous prétexte d’aller faire des courses de bouffe, je fais un petit détour de quelques heures en Espagne – on n’est jamais bien loin de la frontière – et je fais de belles affaires de modeuse hormis le beurre, le sucre, les clopes et l’alcool !!!

000016379

Voilà les Kidimum, j’ai fait de mon mieux pour vous réconcilier avec les vacances à la neige, chaque année j’y prends de plus en plus goût, ça me fait de jolis moment de solitude au grand air – ça j’adore – de belles couleurs sur mes joues et de sublimes photos de mes kids !!! Petit à petit, je vais finir par être en manque de grand air si ça se trouve …la montagne, ça vous gagne !

 

Comments are closed.