Les périodes d’anniversaire sont toujours un peu anxiogènes pour les mamans, les cadeaux à checker, la fête à prévoir, les caprices de pourri gâté qui vont avec les moments fun, l’idée de voir son enfant grandir … je leur dis souvent que j’aimerais bien les enfermer dans une petite boîte pour qu’ils ne grandissent pas trop vite, pour les garder collés à mes basques, pour leur embrasser les fesses et les pieds mais le temps passe … trop vite ! Les mamans d’adolescents et les mamies te répètent souvent qu’il faut profiter et c’est vrai … les années filent, Mini Metsch a 6 ans !
Alors voilà les Kidimum, j’ai la nostalgie du bébé mais ce n’est pas pour autant que je voudrais remettre ça hein !
J’ai la nostalgie de mon Pipou, petit Metsch, mon blond à moi …
Je me souviens de ce petit poisson sorti de mon ventre sans me blesser, me zieutant déjà amoureux avec ses grands yeux aux longs cils …
Je me souviens de sa manière de ne prononcer que la dernière syllabe des mots …
Je me souviens de sa passion pour les animaux et les collections d’objets …
Je me souviens de sa petite voix perchée, qui l’est encore, mais déjà moins …
Je me souviens de ces pieds dodus qui ne puaient pas encore et de ses délicieuses boucles blondes inespérées …
Je me souviens de ses pleurs quand je le quittais devant la maternelle et qu’il me suppliait d’être sa maîtresse … d’école hein !
Je me souviens de son ébahissement devant les nouvelles saveurs, les huîtres, les oursins, l’encre de seiche, les escargots et les épices … mon fils a le palais gourmet !
Je me souviens de ses amoureuses et des jupes qu’il avait envie de soulever juste pour voir …
Je me souviens de tout !
Bref mini Metsch a grandi, bientôt le CP, bientôt la fin de l’Oedipe, bientôt les copains, le rugby, les filles (bon pour ça il est bien bien en avance !)
Il n’empêche que pour moi mon blondinet aux boucles d’or restera toujours mon gros bébé qui se love comme un chat contre moi et s’endort sur mon ventre en ronflant …
Happy birtday mon amour … Je t’aime je t’aime je t’aime ! Rhoooolala mais comme je suis trop mignonne aujourd’hui filez-moi de la drogue et vite !