Kidimood : Nous avons pris le virage bio/healthy …

images

Vous verrez de plus en plus de recettes bio/ locales/ vegan parce que depuis le début de l’été, nous avons décidé d’équilibrer notre alimentation et notre mode de vie, notamment à cause des nanoparticules, des médocs aux effets néfastes, des bonbons pas très bons … bon bien sûr, pas d’excès, on mange encore au Mac Do, on choisit des roudoudous ou des réglisses au tabac, on n’emmerde pas les gens qui nous invitent mais on fait attention … de plus en plus attention ! Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis excessive – un poil – et qu’à une addiction j’en superpose une nouvelle … on a de la chance, celle-ci est saine, j’aurais pu faire un régime aux feuilles de coca de Bolivie… mais bon, je ne vous en aurais pas parlé ouvertement ! Trêve de plaisanterie, voici mon mode d’emploi pour passer doucement en mode « mieux consommer » !

ban-green1

Il y a 5 ans j’en étais là  #verdâtre #écolomaispastrop

Depuis la naissance des petits, on a eu des phases bio/ pas bio, local ou j’m’en fous, vegan ou carnivore, on se laisse un peu porter par nos envies et depuis un moment on se rend compte qu’il vaut mieux manger moins, manger plus léger mais manger bien, avec du goût et des vitamines !!!

1/ Premier geste : Les gâteaux home made

On bake 2 à 3 fois par semaine, surtout pour les petits déj, des scones, des galettes, des sablés, des pancakes, des cakes et pour les boîtes à goûters, j’opte pour : quelques gâteaux bio emballés ou une part de gâteau home made (selon le temps), un fruit ou une compote, quelques fruits secs. On a quasi laissé tomber les gâteaux industriels hormis les BN fraise que je n’arrive pas encore à imiter et les roulés à la confiture mais promis cette semaine je me lance dans les tests !

Capture d’écran 2017-09-11 à 11.10.13

2/ Deuxième geste : On mange moins de viande

Les Kids en mangent à l’école alors à part le week-end où on barbecute entre saucisses et frites, j’opte pour des plats sans viande le soir … des gratins, des féculents, des crêpes salées, des tartes, des bricks à l’oeuf, des pizzas, des salades de lentilles ou de pommes de terre, des soupes, une bolognaise aux protéines de soja … Bon que cela ne nous empêche pas de nous faire un petit burger maison ou un hot dog devant la télé de temps en temps hein !!!

Capture d’écran 2017-09-11 à 11.08.34

3/ Troisième geste : On fait le marché aux fruits et aux légumes

Bio si on veut, mais local en tout cas et surtout de saison ! Une fois par semaine, j’achète de quoi nourrir la famille et je placarde sur le frigo le mémo pour les kids et pour nous ! En plus, ça m’aide carrément à constituer mes menus de la semaine selon mon organisation thématique ici 

Capture d’écran 2017-09-11 à 11.14.16

                                                     ©becomeadinosaur

4/ Quatrième geste : On évite les médocs

Ma pharmacie est toujours à bloc, notamment pour un traitement de fond dû à une maladie auto-immune, alors à côté, j’essaie d’opter pour les huiles essentielles, les plantes, les remèdes de grand-mère … Un livre que j’adore et qui m’a été conseillé par ma pote #zenlife #carolinelamasseuse, une Bible des HE avec des formules à un seul geste pour se soigner et inviter les kids à savoir agir avec les petites fioles !

Capture d’écran 2017-09-11 à 11.27.09

Je me suis constituée un mini stock et progressivement j’achète des huiles qui me plaisent et me servent !

* la menthe poivrée pour la migraine

* la lavande pour les coups, les brûlures et les poux

* la camomille romaine pour aider à dormir

* le vétiver à sniffer pour les envies fumantes

* le ylang ylang pour l’énergie sexuelle

Bref pleins de trucs à apprendre et à appliquer et les kids commencent à s’y connaître …

 » Chouchou, viens je vais te masser avec de l’huile de noyau d’abricot et du gauthérie, après tu te sentiras mieux ! » (Noushka à son bro après un stage de sport) – Ce que je ne dis pas, c’est qu’ils se font payer les massages les monstres capitalistes !!! Moi j’ai un moyen de pression #jesuistamèreetjaisouffert16hpourtemettreaumonde

5/ Cinquième geste : On jette, on range, on fait le vide

Pour se projeter dans une nouvelle vie, on doit faire le vide dans l’ancienne en commençant par les placards ! J’ai commancé par la pharmacie et la salle de bain que nous venons de refaire et j’ai balancé pas mal de produits nazes voire périmés … ça fait un bien fou !

Capture d’écran 2017-09-11 à 11.40.04

Nos prochaines étapes : le compost, les produits d’entretien bio … Si vous avez des conseils, nous sommes tout ouïe !

 

 

Comments are closed.