Kidimood : Quand Kididad a la crève …

raf malade8copie

Un homme malade, c’est pire qu’un homme mort ! Ca chouine, ça gémit, ça transpire, ça va creveeeeer là, sous vos yeux … C’est l’horreur absolue et je sais que vous savez de quoi je parle !!! Pire qu’un enfant, un mari qui a la grippe ou une gastro, c’est une charge de travail supplémentaire, une croix, un fardeau et je pèse mes mots hein ? Voici mon petit guide de survie pour garder un zeste de zénitude !

KIDIMOOD BAD

1/ Je le nourris : Pour qu’il se remette plus facilement et surtout plus rapidement, il faut mettre le paquet sur les repas à heures fixes et sur les vitamines. Alors vive la centrifugeuse pour les jus de fruit, le poisson au four  et les soupettes !!! Allez vite vite vite retourne au boulot mon gars !

Carrot-Apple-Celery-Juice

2/ Je le drogue :

Rien de tel qu’un bon grog à l’ancienne pour se remettre sur pattes non ? t’as du rhum ? t’as du citron ? t’as du miel ? Ben c’est bon tu fais un grog bien chaud et tu lui fais boire au bord du lit juste avant de le coucher … parce que oui, un homme malade, ça se couche ! Tu peux aussi t’en faire un pour toi si tu es à bout de nerfs, tu dormiras mieux !

grog-2

3/ Je m’invente des courses à faire

Si comme moi tu es plutôt « home working » ou si c’est le week-end, essaie de filer seule ou avec les kids pour lui laisser un peu d’espace, mais si je te jure, il a besoin de repos, de silence … Tu vas pas rester là à le regarder suer hein ? Et puis bon, faut une barrière contre les microbes pour le reste de la famille et la barrière et ben c’est l’air frais, voilà !!! C’est scientifique !

good_bye_hd_wallpaper__6395930056

4/ Tu le rassures :

Parce qu’un homme qui a mal aux dents ou à la gorge se sent comme un malade soins palliatifs (c’est pas drôle mais c’est vrai !), parce qu’il peut te comparer les maux de ventre d’une gastro aux douleurs de l’accouchement, il a besoin d’être rassuré – et plaint – oui mesdames, il faut les laisser geindre et espérer que leurs fils ne prendront pas exemple ! « Mais noooooon, tu ne vas pas mourrirrrrrr, mais non, ce n’est pas ton heure !!! »

5/ Tu appelles sa mère :

Ben oui, c’est elle qui l’a fait après tout non ? Si elle est bien chiante normalement, il se remettra très vite, croyez-moi !

Et vous alors les Kidimum, c’est quoi vos méthodes ?

Illustration à la une  ©mademoisellecaroline.com

Comments are closed.