Kidimood wish list de Noël: Je suis d’humeur 1986

Du-vent-dans-mes-mollets-affiche

Il a suffi d’une journée canapé à regarder Du vent dans mes mollets sur Canal + à la demande pour que la nostalgie – une de mes meilleures amies- me chope le coeur pour me le tordre et retordre à coup de chansons de midinettes… Il est des films comme celui-ci qui vous dévore le cerveau de souvenirs plus ou moins enfouis et moi qui ne regarde que rarement la télé, je me suis félicitée de ne pas l’avoir vu 2 ans plus tôt au cinéma et de pouvoir le découvrir en famille par une journée pluvieuse … Je n’ai pas pu regarder la fin tellement j’ai pleuré !

1463132_569149253160019_1099826075_n

Bref, tout ceci n’est qu’un prétexte pour vous raconter ce que je veux pour Noël … J’ai 9 ans, nous sommes en 1986 et ma toute petite soeur n’est pas née. Je dévore tous les livres que je trouve et je suis la plus forte en orthographe. J’ai eu mes premières lunettes à écailles mais je ne les mets qu’en classe, pas par coquetterie mais parce que j’ai peur de les casser en jouant à la castagne dans la cour.

Pour mon Noël 1986, je veux comme dans le film de Carine Tardieu :

* Une machine à écrire Petite international aqua :

* La Dictée Magique – et pas la version américaine Speak & Spell svp – le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps je pense … on peut dire qu’il m’a un peu servi oui ! Quand je vois cette poignée orange sur un vide-grenier, vrai de vrai, je tressaille !

* Des rollers de championne pour parcourir les chemins cheveux au vent avec mon équipe de copines …

En 2013, je n’ai pas beaucoup changé … ce sont mon corps et les choses qui ont évolué ! Si mon Kidimari m’écoute je veux :

* Un Mac fixe écran géant pour progresser en douceur sur in design et photoshop et ne pas m’abîmer les yeux … pauvre moi !

* De la lingerie esprit vintage de chez Elise Anderegg à défaut de la paire de nénés qui irait bien avec …

* Des boots à la place des rollers car je ne trouve l’équilibre que sur des talons biseautés … les roues, très peu pour moi !

Bref, je n’ai pas changé, j’ai toujours la même émotion quand je sens « du vent dans mes mollets » et je serais aussi heureuse de trouver sous le sapin la liste de 1986 que la whish list de 2013 ….still a child !

Comments are closed.