Kidimovie : Pourquoi on a surkiffé Terra Willy

Capture d’écran 2019-03-26 à 08.56.23

La semaine dernière, nous avons pu assister en avant-première à la projection du nouveau film d’animation de TAT PRODUCTION – des toulousains, ô fierté ! – et toute la kidifamily y a trouvé son compte, même Noushka qui n’aime plus vraiment les dessins animés, même Metsch qui ne se laisse quasiment jamais gagner par l’émotion, même moi qui m’endors au milieu de chaque film ! Nous sommes conquis ! Terra Willy, Planète inconnue nous embarque instantanément dans l’espace, loin, loin, loin et dans une belle histoire d’amitié …

sors-moi

On a aimé :

1/ Les engins hyper perfectionnés pour se préparer, s’habiller, se nourrir dans le vaisseau spatial … le rêve absolu de confort pour mon petit fainéant !

2/ Les amitiés entre Buck, le R2D2 de Terra Willy et Flash, le dinochien extraterrestre qui a du Picachu en lui ! Noushka a poussé des cris ravis dès les premiers jappements du gentil monstre Flash « OMG, il est trooooop mignooooon » qu’elle aurait bien ramené à la maison avec nous !

3/ Les références – implicites ou inventées par moi-même que sais-je ? – à l’univers de Tim Burton et par là même de Roald Dahl. J’adore tous les passages où Willy goûte les produits de la planète, c’est très Charlie ou la Chocolaterie et du coup extrêmement poétique !

Capture d’écran 2019-03-26 à 08.55.52

 

4/ La tératologie ou étude des monstres avec des rêves et des cauchemars qui résonnent assez bien comme les monstres de pierre qui se réveillent par exemple ou les lucioles enjôleuses !

5/ L’émotion avec l’amour parents/enfants et le mythe de l’enfant sauvage perdu puis retrouvé

Capture d’écran 2019-03-26 à 08.55.40

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Terra Willy, Planète inconnue / Eric Tosti

Sortie en salle le 3 avril 2019

 

 

 

 


s28p0710_00253_RVB_72dpi

 

Comments are closed.