Kidiplay : Si j’étais vétérinaire

download-2

Bientôt 20 ans de succès pour les jeux de la société d’édition Amulette et on comprend aisément pourquoi. Quand Noushka était petite, quelqu’un lui avait offert « Si j’étais le chef » et elle avait adoré faire semblant d’avoir un restaurant comme Kididad avec les menus, les blocs de prise de commande, les fausses additions ! Metsch, ami des animaux et docteur ès tortures du chien de la maison, était trop content de se lancer dans l’expérience médicale avec « Si j’étais vétérinaire ». On vous raconte…

KIDIGAMES

Un jeu qu’on pourrait fabriquer nous-même de manière artisanale mais dont le côté « fait main » et « bien fait main » séduit dès l’ouverture de la boîte. De la jolie papeterie en forme de carnet de santé de l’animal, de cliché de radiologie et d’ordonnances pré-remplies ou à inventer. Les accessoires sont simples mais précis et permettent à l’enfant de savoir rapidement quoi écrire grâce aux exemples. Pas de stress de la page blanche, on montre le chemin à l’enfant qui n’a plus qu’à laisser parler son imagination forcément débordante …

« Starsky, cocker de 9, 5 kg se présente avec une morsure de rat à la patte gauche. Il a la truffe chaude et les yeux rouges »

Aurait-il la rage ???? Le diagnostic va être compliqué

Prescription : « Doliprane en sirop à mettre et antibiotique à mettre dans un peu de mie de pain pendant 1 semaine »

Pas mal, pas mal …

Kidimum apprécie la simplicité des instruments – abaisse-langue, stéthoscope, bandes, seringues, flacons – et la facilité d’utilisation de tous les carnets. En plus, ça les oblige à écrire sans se rendre compte qu’ils écrivent ! Et va pour la petite dictée improvisée !

A eux deux, les kids ont ouvert une petite clinique et ont trouvé une nouvelle utilisation à leurs peluches délaissées.

Capture d’écran 2018-10-02 à 09.16.59

Et vous qu’est-ce qui tente vos enfants ?
download-1

Amulette 

Comments are closed.