Kidirecette : Des moelleux au citron express

DSC_0045

A manger sur le champ ou à glisser dans la boîte à goûter de vos kids, voici une recette de moelleux au citron hyper légers qui plaira à toute la famille …

kidifood-recettes

Le matos : 

  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 80 g de beurre fondu
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Le jus de 2 citrons

Step by step : 

* On sépare les blancs et les jaunes

* bol 1 : on bat les jaunes, le sucre, le jus de citron jusqu’à blanchiment de la préparation. On ajoute le beurre fondu (au micro-ondes) puis la farine et la levure

* bol 2 : On bat les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel et on incorpore à la préparation du bol 1 pour obtenir un mélange mousseux

* On préchauffe le four à 180 °C

* On verse la pâte dans un moule carré beurré et fariné ou dans des moules individuels à muffins en silicone

* Au four pendant 20 mn
DSC_0040

 

DSC_0042

Astuces Kidimum :

* En panne de citron, on remplace le lemon juice par de l’orange juice pressé ou au pire, en bouteille ! Rhooo ça va on fait comme on peut !

* Si on choisit la version gâteau entier dans le moule carré, on saupoudre le moelleux de sucre glace pour un rendu plus esthétique ! Ce qui est pas mal, c’est que ce gâteau ne s’effrite pas et qu’ainsi on peut le trimbaler dans une lunch box ou pour un pique-nique sans avoir de mauvaises surprises à l’arrivée …

SONY DSC

* A consommer en toute saison, avec un thé bien de chaud, un grand verre de jus de pomme trouble ou une tasse de lait très froid !

Fresh milk

 

Bon appétit ! Essayez-vite, c’est mercredi !

 

 

Comments are closed.