Kidirecette : Grog me tender

grog_bumper_sticker

Ouais, ouais je sais c’est le printemps mais quand la semaine devient trop longue et que le vendredi semble au bout du mois, je bois ! Oui, oui, vous avez bien entendu, je bois ! Et ça ne me pose pas de problème parce que le Grog est un cocktail médicinal dont j’use et j’abuse parce qu’il booste mes défenses immunitaires et m’aide à dormir ! Ca me plombe en fait, c’est le but ! Ce qui ne m’empêche pas de m’essayer très souvent à la mixologie pour me tenter un Mimosa, un Bellini ou un Sex on the Beach histoire d’attendre l’été en beauté …

kidifood-recettes-1024x384

Le Matos pour un verre :

  • 4,5 cl de rhum ambré ou épicé
  • 2 cl de jus de citron ou 1cl de jus de citron et 1cl de jus d’orange (pressés)
  • 1 quartier de citron
  • 2 cuillères à café de miel ou de sirop d’érable ou de sirop d’agave
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • 8 cl d’eau bouillante

Steb by Step :

1/ Tu mets le rhum, le miel et le jus de citron dans un verre en verre épais pour ne pas qu’il éclate quand tu verseras l’eau bouillante ( ouais, ouais, ça sent le vécu du soir de loose ! )

17061-1w600h600_Diplomatico_Liqueur_Rhum_Rhum_Venezuela

2/ Tu coupes ton quartier de citron et tu le jettes dans ton verre avec le bâton de cannelle et les clous de girofle ! Note que le clou de girofle est au top contre le mal aux dents, les problèmes digestifs, le rhume, les rhumatismes genre lumbago (en massage). C’est un antiseptique et un anti- inflammatoire, c’est bon à savoir si tu te retrouves sur une île sans pharmacie et que tu trouves un nid de clous de girofle !  Ah bon ? Ca pousse pas dans un nid mais dans un arbre ? Cool, j’ai appris un nouveau truc, prête pour Koh Lanta !

3/ Tu ajoutes de l’eau bouillante et tu touilles avec ta cuillère pendant 15 secondes !

grog-au-miel-et-citron

Le petit plus Kidimum : Customise ton grog avec les épices et arômes que tu aimes. Moi j’y colle de la vanille et un peu de jus d’orange pressée pour adoucir. Si tu ne veux pas que ce soit trop sucré, tu zappes le miel et tu remplaces par du sirop d’agave …

Santé !

 

Comments are closed.