Kidirecette : Hola, tortilla aux chips para comer !

DSC_0074

Un classique d’été à faire en express pour un buffet, un barbecue ou un petit dîner en famille. J’ai piqué la recette au chef Jean-François Piège – qui ne m’en voudra pas – et l’ai adaptée à la sauce Kidifamily ! Ici quand on dit tortilla aux chips, tout le monde rapplique !

kidifood-recettes

Le Matos : 

* 6 oeufs

* 350 g d’oignons (frais ou surgelés)

* un peu sucre

* huile d’olive

* 1 gousse d’ail

* 150 g de chips classiques mais bonnes type Lays

* sel, poivre, paprika (ou piment doux)

* sel, poivre

Step by Step :

1/ On cuit les oignons dans une poêle avec du sel pour que l’eau s’évapore puis on ajoute 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 peu de sucre pour caraméliser plus facilement

2/ On préchauffe le four à 170 °C

3/ On bat 6 oeufs dans un saladier on y ajoute sel, poivre, paprika et une gousse d’ail pressé

4/ On écrabouille les chips à la main et on les mélange à la préparation aux oeufs

5/ On huile un moule rond (20 cm de diamètre) ou un moule à cake en silicone et on y verse la préparation. Pour ma part je choisis souvent des petits ramequins individuels qui vont au four…

6/ Hop hop 25 mn au four et on peut démouler

DSC_0085

 

Le Plus Kidimum

On peut manger la tortilla froide pour un pique nique ou chaude (tiédie au micro-ondes ou au four au dernier moment) et c’est vraiment délicieux avec une salade de tomates fraîches ou une salade cuite de poivrons rouges ! 

Tu peux aussi y ajouter de la coriandre, la découper en morceaux et piquer du saumon fumé dessus comme Piège dans Top chef mais pas sûr que les kids apprécient ! 

84447099_o

 

Bon app’

 

Comments are closed.