Kidiroutine minceur : Mes astuces proactives pour préparer l’été

Capture d’écran 2018-05-13 à 19.15.10

Le temps n’est pas encore clément certes, mais j’ai enfilé récemment un short pour une petite rando – oui, oui mesdames, ça paraît étrange mais j’ai essayé la rando on en reparlera – et honnêtement je suis restée déconcertée !  Mon corps change, se fatigue, se ramollit plus vite et  j’avoue que je l’ai un peu laissé faire cette année pour des raisons x et y.  Mais je me suis dit en revêtant ce terrible test en denim qu’il était temps d’agir si je ne voulais pas passer l’été en paréo. L’hiver a été long, très long, trop long et ne semble pas finir d’ailleurs si j’en crois la météo hebdomadaire. Il n’en reste pas moins qu’on arrive à la mi mai et que l’époque jupette et maillot approche dangereusement … J’ai donc mis au point quelques astuces pour virer mes kilos superflus et mes capitons récalcitrants …

kidibiene%cc%82tre-kidimum-1024x384

1/ Des HE coupe-faim

Je crois de plus en plus au pouvoir des huiles essentielles, pour tout et pour rien, je soigne les enfants avec, je fais des petites préparations, je les dépose sur l’oreiller avant de dormir … croyez-le ou non, ça marche ! Pour mettre mon estomac en mode été sans passer par la case régime, voici mes 2 préférées :

* L’HE de pamplemousse

Je l’ai toujours dans mon sac et je la hume quand j’ai envie de grignoter à des heures non indiquées, 5 ou 6 petits snifs et on oublie l’envie de manger. En fin de repas, c’est pas mal aussi pour susciter l’impression  de satiété et zapper le dessert !

Capture d’écran 2018-05-13 à 18.41.26

 

* L’HE d’ Ylang Ylang

Dans une entrée, une petite goutte et hop votre appétit se régule, se modère et tempère les envies de grignotages hors repas.

2/ Un breakfast açai bowl sorbet

Je ne pensais pas céder à la mode mais je suis vraiment fan de cette préparation qui me cale jusqu’à 13h sans problème, moi qui suis capable de dévorer mon déj dès 11h30 avec les enfants. Ca semble embêtant à préparer mais non, vraiment, depuis que j’ai trouvé les glaçons d’açai à la Biocoop, c’est nickel. Je sors mon glaçon d’açaï du congélo, je le mixe avec une banane et demi, je dispose quelques morceaux de fruits selon la saison et mon marché et j’ajoute quelques fruits secs, quelques graines (sarrazin, chia, sésame) … C’est prêt !

Capture d’écran 2018-05-13 à 18.45.42

3/ Boire de l’eau au jus de citron

A jeun et aussi durant la journée, je bois des verres d’eau tièdes avec quelques gouttes de jus de citron bio que j’achète tout prêt. Le mélange n’est pas exceptionnel, surtout avec de l’eau tiède mais on s’habitue, on peut même imaginer une version avec de la menthe fraîche par exemple à mettre au frais dans une bouteille pour faire une eau détox et ne pas céder à l’appel du soda !

Capture d’écran 2018-05-13 à 18.53.50

4/ Opter pour les en cas graines

Comme je ne suis pas fan des pommes, j’aime bien me préparer des petits mix de graines et fruits secs pour le goûter. Ca évite d’opter pour un donuts industriel ou un croissant du boulanger et c’est réconfortant. Mes mélanges préférés en mini quantité (35g) : dattes et noix, abricots et amandes, pruneaux et noix de cajou, noix de coco séché et baies de goji … miam !

Capture d’écran 2018-05-13 à 18.59.21

5/ Le vélo ou la marche à pied

Le sédentarisme est out, on lève ses fesses de sa chaise de bureau ergonomique et on va travailler ailleurs, on se déplace autant que possible, on va chercher les kids en ratant le bus, on installe une caisse sur son vélo pour faire des petites courses tous les jours … bref on arrête de se planquer et on cycle, on walk, on court, on squat dès que possible …

 

Si en plus de ça, vous arrivez à vous lever 1h plus tôt chaque matin et faire 10 mn de méditation et 10 mn de pilates, vous êtes une déesse !!! Je suis prête à fonder une équipe de combattantes !

Et vous, quelles sont vos « fit astuces  » ?

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.