Il fut un temps où -modeuses que nous sommes- on avait du mal à se balader avec le sac en plastique Tati accroché au bras pour toute la journée … On déroulait un joli tote bag noir et on transvasait nos judicieux achats inside … Allez ne mentez pas ! Je suis sûre que vous le faites encore ! Avouez, aller chez Tati, c’était un peu honteux même si on y trouvait des trucs sympas ou rigolos ! Mais les choses changent et Tati peut dire merci à la Mode avec un grand M et à la vague tartan qui va déferler sur nous jusqu’à l’écoeurement … C’est parti ! Ou plutôt, c’est reparti !
Du Tartan, on va en voir partout partout pour l’automne-hiver 2014 …
Chez Céline, les slip-on s’affichent et reprennent sans vergogne le carreau Tati …
Du coup pour ce printemps, Tati nous donne à voir une collection capsule totally tartan mais bon, on va se tenir à carreaux – ah ah ! je suis trop drôle !- et on ne va pas s’amuser à tout acheter juste parce que c’est la mode !
On garde les éternels cabas (1) pour ranger les tenues de ski et les fringues de bébé ou de grossesse … c’est pratique !
On peut flancher pour le sac de marché (6) à assortir avec une tenue très très sage …
On craque définitivement sur la slipper masculine qui nous fait penser à nos vieilles Vans de skateuse quelque part dans le cagibi des parents …
Ma copine Sophie me les a ramenées la dernière fois et on s’est extasiées devant leur look old school et leur odeur chimique au possible qui dissimulera sans aucun doute les terribles senteurs de pied quand on les enfilera sans chaussettes avec une mini en jean sur la promenade d’Arcachon ou le dimanche avec un jean et un marcel !
©MODE’nMARIE
Le secret Kidimum : Trop de carreaux tue le carreau alors on n’abuse pas des bonnes choses et surtout on évite de les mettre trop souvent car honnêtement, les hommes, ça les sèche tout autant que notre vieux peignoir en pilou … pour eux, c’est un peu comme des charentaises !
Bon après c’est hyper confortable faut le reconnaître …