Revival de la fin des années 80 pour ma part, ma première robe de soirée, un pantalon trouvé en fripe et arrosé de patchouli … la panne de velours comme on l’appelait à l’époque a envahi les maisons, les podiums et s’attaque à la rue … velours frappé, dévoré, noir, bordeaux, vert sapin et même pastel, le velours est partout avec son petit côté Xmas, chaud, désuet et faussement habillé !
Pour les plus discrètes on commence par un accessoire de tête, un turban, un headband qui se différencie bien de la couleur des cheveux ! Tu en trouves partout dans les grandes enseignes Zara, Bershka …
J’adore le petit côté old school apporté par les broches de mamie !
Tu peux facilement enfiler le body, pour ma part j’ai fondu sur le vert émeraude avec boutons perles de chez Zara … je suis quasiment allée le chiner dans le carton de livraison !
Côté robes, j’adore les couleurs très Xmas, À y aller, autant y aller à fond ! On évite la version night robe de soirée qui pourrait faire un peu premier degré, et on twiste une robe sage avec des cuissardes ou des groles un peu lourdes !
Sézane
Asos
Pourquoi pas des boots fin de règne avec talon recouvert ? Avec un jean, hein pas avec des habits de lumière bien sûr !
Et enfin s’il n’en fallait qu’une ce serait celle-là, on mise le tout pour tout avec une grosse pièce bien voyante : la pyjama velours ou la veste officier que j’ai déjà dans mon dressing depuis un bail !
The Kooples
Bon shopping !!!