Kiditendance street fashion : NYC girls versus French fashion addicts

fashion-avenue-green-board-new-york-31457476

Mon titre est un peu sibyllin voire bizarroïde mais je pense que vous avez saisi la teneur de mon propos ! En tant que passionnée de tendances et rédactrice Mode, je n’ai pu m’empêcher de zieuter toutes les nanas dans le métro new yorkais, dans les bars, dans les rues … Beaucoup de choses m’ont plu, d’autres m’ont débectée mais en règle générale, je pense que nous, françaises, occupons tout de même le  haut du panier en matière d’élégance !!!

KIDISHOPPING new

On aime : 

1 / Les pieds nus dans les boots ou les slippers même s’il fait froid, même si on porte une parka ou un manteau plombant … On doit voir un bout de peau, c’est obligé ! Le conseil c’est de mettre des chaussettes invisibles et un jean un peu court pour dévoiler la cheville. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, les new yorkaises montrent leurs jolies gambettes !

image4xxl

2/ La chemise à carreaux :

J’étais déjà partie avec l’idée de m’en offrir une et je suis revenue avec une panoplie complète parce que les écossais sont très très beaux un peu partout. Chez Gap, chez Levi’s, chez Uniqlo, chez Madewell, le carreau fait son défilé et comme j’ai toujours aimé ce style un poil grunge, j’ai cédé à mon obsession du moment ! Noushka a même eu sa panoplie de rockeuse ! Je n’ai pas réussi à convaincre mon Kidimari, même après avoir vu Le Mentalist à Manhattan … Il a lu dans mes pensées que j’étais raide dingue ! A poil Simon !

Chemise-Carreaux-Femme-949265156_L

 

DSC_0077

 

2039812932

3/ Le mélange des jeans :

Jean gris avec chemise en denim bleu, jean noir avec une veste en chambray … pas de problème majeur à mixer le tout et si c’est bien fait, on peut réussir à éviter la faute de goût ! Je trouve les associations parfois plus heureuses chez les hommes !

IMG_7398

©un oeil sur la mode

4/ Le jean un peu trop court voire effiloché : Rien à dire, c’est canon et trendy ! Chaussures basses de préférence !

f29fb6d5ec82e147e806c9c6a2d14f40

©Les Perchées

5/ Les slippers :

Indispensables pour arpenter le bitume de NYC, elles en ont toutes ! Bon, moi aussi j’avais investi en France !
956083-2

On n’aime pas :

1/ Le chignon  cheveux gras « no poo » style sortie de douche. A NYC, on fait des cures qui consistent à ne pas se laver les cheveux avec du shampoing pendant plusieurs mois pour leur rendre leur capital santé … hum hum ! Bon, moi je peux pas, je préfère le bun joli joli cheveux brillants !

Chignon-bun-rapide

2/ Le jeans boyfriend … J’en ai essayé mille, même dans un Levi’s store mais vraiment je ne peux pas … J’adore sur les autres mais ça ne me met pas du tout du tout en valeur ! J’ai l’air d’une gamine perdue dans une vieille salopette de routier !

Donc large oui, mais pas trop …

gx9268-l-610x610-jeans-bf+jeans-boyfriend+jeans-tumblr-clothes

3/ Les boots open toes :

Elles en ont toutes mais ça aussi, c’est trop dur pour moi, en tout cas s’il s’agit de boots ! Surtout le soir, avec des minis hyper minis et les jambes nues mais bon, chacun ses goûts hein ! Bon , aves de jolies chaussettes, ça peut le faire ! Rhoooo je me ramollis avec l’âge, je cède, je cède !

image1xxl

 

4/ Le make-up plâtre :

Il faut savoir que la new yorkaise n’est pas adepte du naturel. Ongles peints de chez peints, teint hyper travaillé, mascara à chaque cil ! Pour les adeptes comme moi du maquillage light genre teint de bébé joues roses, c’est un peu fou ! Et c’est nous quon appelle sophistiquées ?

892003-kim-kardashian-son-nom-pourrait-etre-580x0-3

Tout ça pour vous dire que j’ai croisé notre Charlotte nationale dans le ferry – je vous l’ai déjà dit non ? – et même si elle n’est pas fraîche fraîche fraîche comme la rosée du matin avec son mari grungy et ses kids sur le dos, elle symbolise bien pour moi l’élégance frenchy …

Charlotte-Gainsbourg-in-jeans-and-blazer-2

Et vous vous en pensez quoi ?

 

Comments are closed.