Kiditendances Automne-Hiver 2013-2014 : Les choix Kidimum

b a la une

 

Ah les tendances ! Feuilleter les mag qu’on aime et se demander si oui ou non, on assumera le rose flashy ou l’imprimé rhinocéros … Quand on est maman, on n’aime pas forcément faire des achats mode inconsidérés et les regarder voler au vent dans nos placards en enfilant notre sempiternel gilet noir et un slim qui ne serre pas trop trop quand même … Pour nos kids, on ose un peu plus, on se lâche, on s’amuse … mais on dit NON au ridicule hein promis ?

1/ Tendance graphique

Déjà pour l’été on avait dit non, à moins d’être roulée comme Blake Lively, c’est vraiment difficile à assumer… Un manteau pour Monsieur peut-être si votre coco a le look qu’il faut ?

Pour les kids, non aux imprimés trop droits ou trop colorés et oui à la jupette art déco …

2/ Tendance dadame

Oui au sac mamie mais vintage svp, à chiner sur un vide-grenier ou sur le bon coin. Le même pour nos filles ? Trop classe, au fond du cagibi vous en trouverez bien un qui a plus de 30 ans …

3/ Du bestiaire, oui oui ! A toutes les sauces !

A distiller avec parcimonie du côté des mamans avec un joli sweat passé (Topshop) , on fond sur la déco à tout va et on se permet un tee shirt lion pour épater le Metsch (Zara) …

4/ Le zip :

Oui au perfecto dans des matières nobles ou ouatées pour nous et pour nos kids. On se la joue en spencer tweed et on habille nos petits frileux en perf moumoute pour l’hiver à venir …

5/ Le camouflage :

NOOOOOOOON PAS D’ACCORD ! Ou juste les Converse si vous y tenez vraiment ! Moi, j’y tiens pas …

6/ Les tonalités pastel …

Mouais bon, une touche guimauve par ci par là mais doucement hein, à part si on a un teint de bébé, c’est pas forcément flatteur en cette saison. On peut mixer avec du noir bien sûr pour un effet plus rock ! Bon pour une fillette, moi j’avoue, j’aiiiiiiime !

Et vous, vous optez pour quelles tendances ?

Comments are closed.