Kiditravel : Drive your Adventure / Chroniques d’un road trip en van

DYA_Couverture_C1.indd

Un carnet de voyages inspirant qui me donne des envies de barouder all over Europe, le carnet d’Elsa et Bertrand qui ont sillonné les routes en CombiVan pendant 6 mois et nous en mettent pleins les pupilles et les papilles ! Pour la Kidifamily qui rêve de filer en douce et de ne plus revenir, ce livre est presque un fantasme … Et si on se lançait vraiment ? 

Timeline Kidiglobe-trotter Nelly

Il y a des rencontres avec les gens, des idées de recettes locales, des activités sportives outdoors, des éco-gestes… Comment vivre un road trip parfait dans 6 m2 ? Ca c’est un challenge ! 

Les photos sont à la hauteur des étapes, simples et alléchantes, une immersion en pleine nature en Grèce, en Roumanie, au Danemark, en Italie …


Capture d’écran 2017-03-14 à 09.14.00

Capture d’écran 2017-03-14 à 09.14.17

On aime : 

* les photos, le nudisme et la conscience du corps, les conseils santé comme la crème calmante aux feuilles de plantin, à l’huile d’olive et à la cire pour les petits bobos !

Capture d’écran 2017-03-14 à 09.15.11 

On aime moins : 

* le van pas très oldschool, trop roots, pas assez « pensé » mais je pense qu’Elsa et Bertrand sont dans une vraie optique de fusion avec la nature et de refus du confort. Comme je suis un peu « snob », je me projetterais davantage dans un road trip famille *** avec quelques étapes un peu plus Luxe et davantage de visites de villes car la Kidfamily est résolument urbaine même si je ne suis pas contre le silence et la perte de repères de temps à autre ! Mais pas longtemps sinon je me suicide à l’air pur ! 

Sortie le 6 avril aux Editions de La Martinière 

Comments are closed.