Kiditravel with Kids : Hello hello Porto !

Capture d’écran 2019-01-10 à 09.05.16

Nous sommes super fans du Portugal  et on avait déjà arpenté Lisboa et ses alentours, on vous en parlait ici. Cette fois-ci, après un réveillon à Lisbonne, Matteo et Manuela nous ont emmenés à Porto qu’ils visitaient eux mêmes pour la première fois. Nous avons loué une voiture et  tracé la route au son de Mafiosa  –  pour aller vers le Nord, le Nord oui, 15°C tout de même début janvier, la vallée du Douro et la bonne cuisine réconfortante du pays …

Capture d’écran 2018-09-03 à 12.01.16

Réactualisation de notre carnet d’adresses lisboètes : On a eu le temps de marcher pieds nus dans le sable aux Dunes da Cresmina,  siroter de la liqueur de cerise à Ginghina do Carmo, chiller en bord de mer et  dîner dans un super petit restaurant au son du Fado, Fado ao Carmo (via da Condessa) où on mange super bien (plateau de fromages, risotto et crevettes à l’ail !)

 

Après notre petite parenthèse à Lisbonne, voici notre to do list Porto à faire sur 2/3 jours car la ville n’est vraiment pas immense et tout peut se faire à pied ou presque !

Jour 1 : 

1/ Visiter la ville en levant les yeux vers les églises et les monuments, marcher jusqu’au Douro, traverser le pont Dom-Luis conçu par Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel et redescendre de nuit par le téléphérique.

2/ Breakfast énorme au Negra Café avec la petit playground kids et déj à la Cervejaria Brasao où il faut absolument goûter les spécialités : la « franceshina » (petite française) carnivore ou végétarienne et le filet de boeuf à tomber ! Le décor est hyper cosy et typique !

Jour 2 : 

1/ Visite de l’Eglise de Trindade, de la librairie Lello qui aurait inspiré les décors de Harry Potter et du Musée interactif World of Discoveries, petit mais ultra bien fait que les enfants ont adoré !  Nous en connaissons maintenant un rayon sur les navigateurs, les caravelles, les galions et la vie à bord ! On a ensuite traîné dans un spot mi café mi brocante près du musée en sirotant du Porto.

2/ Breakfast à l’américaine au BOP, un petit bar où le café est à tomber et déj sur le rooftop de l’Espaço Porto Cruz. Un peu plus tard, goûter de roi à la Padaria Cristo Rei, spécialiste des gâteaux de rois ou Bolo rei ! Une tuerie made in Porto ( Rua de Fernandes Tomás 805) !

Une belle promenade encore un fois entre Lisbonne et Porto, bercée par les musiciens de rue, sous le soleil d’hiver mais un peu lestés par les bolo rei, les croissants con quejo et les pintes de Super Bock ! Allez, Santé … et au régime, viiiite !

Capture d’écran 2019-01-10 à 09.26.18

 

Comments are closed.