Kiditrip around Toulouse : Le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

DSC_0144

Le Parc de la Préhistoire  a réouvert ses portes début avril et nous n’y avions jamais été alors qu’on habite à 1h de là. Nous avons participé à la chasse aux oeufs de Pâques tout en découvrant les décors extérieurs cernés par les montagnes, les expos et les ateliers participatifs de ce site qui vaut le détour …

Alerte-Loisirs

Petit pique-nique pour commencer et profiter des premiers rayons du soleil pendant que les kids commencent à farfouiller pour dénicher les oeufs factices à échanger contre un ballotin de chocolat, grimper sur les rochers, choper les crapauds amoureux … une vraie impression d’être en pleine nature mais sans la sensation du danger  !

DSC_0140

DSC_0116

DSC_0155

DSC_0160

DSC_0163

Vous pouvez ensuite tenter les différents ateliers pour jouer les hommes préhistoriques et dessiner de l’art pariétal, écouter les conseils d’un expert du feu ou tirer au propulseur et à la sagaie !

DSC_0128

DSC_0143

DSC_0135 2

En fin de journée, nous sommes entrés dans le monde des Géants de l’âge de glace avec une exposition top dont l’audioguide était parfait, hyper fonctionnel et adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Nous étions accompagnés de l’un de nos amis qui a crée les décors (sols et murs) de l’exposition du coup on était très fiers et on marchait sur des oeufs, entre le mammouth laineux et le tigre à dents de sabre qui nous attendait pour faire la course !!!

DSC_0173

DSC_0174

Les plus : Un parc bien à mi-chemin entre Nature et Histoire pour des enfants stimulés intellectuellement et physiquement ! 

Infos ici 

 

Comments are closed.