Kiditrip en Famille : L’expérience Amérique du Nord avec Far Away/Makwa

Capture d’écran 2018-10-01 à 10.36.07

Je n’avais  pas eu le temps de vous parler du voyage qui nous a occupés en août : Le Canada / NYC. Un magnifique périple. J’avoue que j’ai tendance à voyager plus free style mais avec les kids encore petits, les distances ultra longues et le dépaysement, je ne savais pas vraiment par où commencer. J’ai donc choisi de faire appel à une agence qui a su comprendre et entendre notre mode de vie singulier et nos requêtes et nous offrir un voyage sur mesure avec un accompagnateur québecois qui, s’il n’avait pas un tel accent, aurait pu faire partie de la Kidifamily tant il a su s’adapter à tout un chacun ! Et vous savez pourtant qu’on n’est pas une famille comme les autres ! Je ne vais pour faire un compte rendu exhaustif mais juste essayer de vous donner envie de voyager avec vos kids sans vous prendre la tête !

Capture d’écran 2018-09-03 à 12.01.16

Tout a commencé à Toulouse, le service du voyagiste Far Away nous prend avec nos valises et nous dépose à l’aéroport, sans galère de parking. On nous a accompagnés jusqu’à l’enregistrement.

Direction Montréal : Les kids ont adoré la Zipline qui survole l’île de Bonsecours, le parc Mont Royal avec un sublime point de vue, les cabanes à sucre  où on s’est sacrément « sucré le bec » et nous avons adoré les fripes de Montréal du genre Eva B , les barbiers et les cafés connectés comme le Névé où j’ai dégusté des succulents biscuits aux brisures de chocolat (des cookies quoi ! ) Dès notre arrivée, le boss de l’Agence Makwa nous a accueillis et fait faire un joli tour de Montréal by night avant de nous déposer à l’hôtel épuisés.

Après ce shot urbain, on a lentement filé vers le lac Saint-Jean, conduit par notre guide et chauffeur privé qui a su faire les étapes nécessaires pour nous permettre de souffler, de taper dans un ballon, faire du shopping, une baignade et trouver des spots pique-nique  ! J’ai nommé … Alexandre d’Aragon alias la Reine d’Angleterre ! #privatejoke

Capture d’écran 2018-10-01 à 10.26.00

Tadoussac : Comme de bien entendu nous avions rendez-vous avec les baleines et les phoques et toute la Kidifamily a été ébahi par le souffle puissant des mammifères. Nous avons fait la croisière en ferry, passé un moment au CIMM pour en savoir plus et nous avons profité de notre logement à la Ferme 5 étoiles (demandez la suite avec le sauna/ jacuzzi) où les Kids ont fait ample connaissance avec tous les animaux de la ferme, les louveteaux, les chiens, les ratons laveurs …

Saint Félicien : Mmmm la poutine qui fait skouik skouik de la Fromagerie Perron et les bleuets ( myrtilles) au chocolat. C’est encore mieux si tu sirotes du Red Champagne, breuvage que l’on ne trouve qu’autour du Lac Saint-Jean ! Après une belle journée au Zoo sauvage inversé  de Saint-Félicien où ce sont les humains qui sont en cage et les animaux dans leur environnement naturel, nous avons pu tester la chaîne de mini golf farces et attrapes Rigolfeur so kitsch !

Sur la route vers Québec, baignade sauvage dans la rivière Ashuapmushuan depuis un petit ponton et sur la Plage de Saint-Prime au bord du Lac Saint-Jean avec un arrêt dans la petite ville de Chicoutimi dont on adore prononcer le nom !

 

Québec City : On a adoré passer du temps dans cette ville aux dimensions idéales . Promenade dans la vieille ville à pied et via le funiculaire, traversier, shopping dans les rues marchandes entre les pubs anglais avec chansonnier et les échoppes de pop corn Mary au sirop d’érable et noix de Pécan et les boulangeries où déguster grilled cheese et soda mousse. J’ai adoré le shop Simons très preppy pour mes petits achats Mode ! Et oui, faut pas s’oublier dans la vie !

Chutes de Montmorency et Canyon Sainte-Anne pour une bonne dose de nature et de vertige avant de faire un passage éclair au Milles-Isles et une dernière halte à Toronto où nous devions rencontrer des amis et faire un petit tour au LEGOLAND (25 mn de Toronto).

Notre voyage a été pensé avec l’aide de notre correspondant Far Away à Toulouse (Guillaume), de Carl de l’agence référente au Québec Makwa et de notre guide-avocat-chauffeur-animateur-prof de Québecois Alexandre !

Alors vous partez quand ?

Prochain arrêt pour la Kidifamily : NYC

 

Comments are closed.