Kidiweek-end dans Le Gers du côté de Simorre – Carnet d’adresses des familles

DSC_0146

Ma vieille copine est une campagnarde et voyez-vous, je n’en suis pas fâchée ! Le temps d’un long week-end, slow life pour la Kidifamily avec quand même une petite étape shopping express … et oui, même dans le Gers, je trouve quand même quelque chose pour étoffer mon amazing dressing entre deux pauses hamac ! La Kidimum life quoi !

Alerte Loisirs

1/ A l’eau !

On se met au vert dès la sortie du train direction le  Lac de Saramon, un plan d’eau aménagé en plage avec des jeux gonflables sur l’eau, du paddle et un régressif panini au nutella à la buvette !

DSC_0122

DSC_0120

2/ Le resto familial

Plat unique au BAO, le Bouche à oreille,  le resto et lieu culturel à tester sur la petite place du village de Simorre … Un menu unique et une cuisinière hors pair, du gaspacho de melon/ pastèque en passant par le hachis parmentier de canard  jusqu’au chou à la crème fouettée maison carrément dément !

Capture d’écran 2017-08-21 à 00.09.11

3/ Shopping pour la bonne cause

Un petit tour dans la Boutique de Simorre pour un shopping de créateurs à prix bradé au profit de l’ Asso Promethée Humanitaire pour les enfants des rues. On y dégote de petites merveilles et en plus, on fait une bonne action ! Passage obligé donc (ouvert pendant l’été et à Noël).

DSC_0138

4/ Le Tour du Village

Pas ou peu de voitures, des gens charmants, des kids en liberté, des pianos rouillés, des artistes de rue … un enchantement pour mes petits citadins !

DSC_0136

DSC_0141

DSC_0148

DSC_0153

5/ Un massage régénérant

DSC_0155

IMG_20170816_161131_280

Un tout nouvel institut, Aux petits soins nature, avec hammam, soins Beauté et les massages de Caroline, une de seules personnes que je laisse disposer de mon corps et dont j’écoute les éclairants conseils de santé fondés sur la médecine chinoise. Un vrai plaisir à chaque fois qu’elle pose ses mains sur moi … en plus elle se déplace parfois à Toulouse sur demande … Bonheuuuur !

Le petit plus : Les produits Docteur Hauschka et les Thés et Tisanes de Caroline en vente sur place

6/ La Ferme du Hitton

Une belle découverte des ânesses et des ânons et des produits dérivés de leur élevage. Un plaisir pour les kids au contact des animaux et pour les mamans qui ont fait le plein d’eaux florales aux immortelles et à la lavande et d’huile essentielle bio anti poux, anti-bobos, anti-brûlures.

Le petit plus : le bar à jus bio

DSC_0158

DSC_0159 2

DSC_0170

©Photos : www.kidimum.com / Karine Satragno

On n’est pas bien à la cambrousse ?

Comments are closed.