Kidiweek-end du côté de Rocamadour (Lot) – Carnet d’adresses des familles

DSC_0162

Un coin du Lot que je ne connaissais pas bien, pour y être passée il y a trop longtemps, trop rapidement, et sans mes enfants- ils étaient bien loin d’être nés et la chanson de Gérard Blanchard en tête pendant tout le week-end : « Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rock Amadour ! « 

Dans l’optique cardinale de faire un check avec un Macaque de Barbarie à la Forêt des Singes, nous avons décidé de passer deux jours dans le coin et je peux vous dire qu’il y a des millions de choses à voir et de de multiples expériences à tenter dans le Lot … une vraie mine de loisirs, de culture et de farniente pour les familles !

kidiloisir-out-1024x384-1024x384

VENDREDI SOIR :

* Dîner au Restaurant de l’Hostellerie Bellevue à Rocamadour : calés sur la terrasse, une bière à la main face à la cité médiévale de Rocamadour en contrebas, nous avons goûté avec bonheur au canard du Lot sous toutes ces formes et fini en beauté par un pavlova que les kids ont salué en raclant leurs assiettes ! Balade nocturne animée et repos à l’Hostellerie Bellevue dans une chambre familiale très simple mais confortable – l’hôtel est en cours de rénovation – avec un +++ pour l’accueil chaleureux de notre hôtesse qui sait vanter le charme d’antan, proposer sourire et breakfast garni sur la terrasse et surfer sur une connexion wi-fi appréciable dans ce coin où les smart phones ne sont que des accessoires ! #blogueuseenpanique

DSC_0094

DSC_0096

DSC_0134

DSC_0140

SAMEDI  :

* La Forêt des Singes, à deux pas de l’hôtel, un émerveillement total quant à se trouver face à face avec une meute de magots avides de pop corn, nez à nez avec un bébé monkey tellement mignon qu’il a reconnu la Kidimum en moi et m’a caressée la paume en remerciement de mon don en maïs soufflé … je vous jure que c’est vrai ! Lui et moi on a eu un flash ! Les kids étaient hallucinés de voir ces animaux qui nous ressemblent tant d’aussi près et Metsch a failli se prendre une claque par un mâle un peu effrayé par l’agitation de ses blondes boucles ! Noushka avait un peu peur, se contentant d’observer le nourrissage et de bisouter de loin quelques bébés magots à peine sevrés ! Le jeu de pistes est simple et éclairant, les commentaires et les soigneurs passionnés et toute cette petite famille semble être au paradis dans un univers protégé ! (prévoir 2h30-3h idéalement le matin où les singes sont bien présents !)

DSC_0147

DSC_0149

DSC_0162

DSC_0208

DSC_0194

* Baignade dans la Dordogne aux falaises des Gluges où on était quasi seuls au monde …

DSC_0219

* Fête de village à Payrac

DIMANCHE

* Promenade dans la Cité médiévale de Rocamadour par le chemin de Croix ou par les ascenseurs inclinés. Je leur ai promis la cinquième dimension, ils ont eu droit au martyr et aux stations de Jésus #badmom … la culture mes enfants, la culture !

DSC_0224

DSC_0227

DSC_0230

* Visite au Rocher des Aigles en dépit de ma phobie pour les oiseaux et les rapaces ! Les kids et leur Kididad ont adoré le spectacle des condors, des aigles, des aras, des cacatoes pendant que je patientais sous les arbres, recroquevillée de peur de me prendre un coup de bec ou d’aile qui m’aurait envoyée direct en thérapie … Fucking Hitchcock ! Honnêtement, pour moi qui déteste voir les oiseaux attachés ou en cage- même si on n’est pas des vrais potes –  c’était un peu dur jusqu’à ce que j’apprenne qu’ils passent leur temps dans le ciel ou dans des volières hormis le temps dédié aux spectacles !

DSC_0253

DSC_0255

* Déjeuner en terrasse au Restaurant du Château à Alvignac où vous pouvez profiter de la jolie piscine si vous décidez de dormir à l’hôtel !

* Découverte du Gouffre de Padirac, un site merveilleux pour une visite sportive de 2h … ma fille m’a quand même dit que j’étais une mauvaise mère de pas avoir prévu le choc thermique à 13°C et qu’elle, elle penserait aux combis de ski quand elle viendrait avec ses enfants ! Faut-il qu’elle trouve un mari, la peste !!! A 103m de profondeur, sur les barques ou en dévalant les 300 marches, on se sent hors du temps, sereins, testant l’eau fraîche du bout des doigts ou passant entre les gouttes de pluie du lac où la pluie ne s’arrête jamais ! Un pur enchantement !

DSC_0257

DSC_0274

 

#Goûter dans le parc de la Buvette du Gouffre de Padirac et retour somnolent jusqu’à Toulouse !

Allez les Kidifamily, vous n’avez plus qu’à foncer dans le Lot et à suivre mes empreintes de sneakers !!!

 

 

 

Comments are closed.