Il nous a été proposé pendant les vacances de tester une thématique « Andorre sans les skis » en mode press trip kids friendly … Vous me connaissez un peu non ? On m’aurait dit week-end intense de pistes rouges et noires avec randonnée, je me serais dégonflée direct mais là … comment dire ? Andorre = culture + shopping + spa + gastronomie. J’ai été contrainte et forcée par mon estomac et mes cervicales de crier un grand oui ! Je vous raconte notre week-end just the three of us !
Déja, le top si tu n’es pas voiturisée ou si tu n’as pas forcément envie d’enfiler des chaînes à tes roues, c’est la navette au départ de Toulouse (gare routière ou aéroport) avec andbus … Ultra pratique 3h30 et jusqu’à l’hôtel !
Jour 1 mercredi : Arrivée à l’hôtel Holiday Inn vers 15h, petit shopping dans les rues commerçantes et fin de journée à l’espace spa/ piscine/ salle de sport
Les plus : Tu peux surveiller tes kids depuis les fenêtres du sauna … un vrai luxe ! Côté hôtellerie, les chambres family sont top car elles ont deux espaces bien distincts et une literie de rêve !
Jour 2 jeudi :
11h – Le musée Thyssen
On ne pense jamais à une pause culture quand on est à la montagne mais ce musée nouvellement installé au coeur d’Andorre- la-vieille est vraiment à faire ! On a parcouru avec une guide magique totalement dédiée aux enfants l’exposition « Allées et venues » de Gauguin autour de la thématique du voyage effectif, spirituel ou artistique. Les enfants sont tombés en émoi devant plusieurs tableaux dont un Canaletto et un Rusinol … bon goût les mioches !!!
Petit tour dans la salle de jeux où se déroule les ateliers kids …
En route vers le petit village de Sispony sous la neige avec un arrêt gourmand obligatoire pour ceux qui ont envie de déguster des spécialités catalanes ! La vue est sublime, surtout quand il neige, et le pan con tomate est délicieux … le reste aussi, notamment les viandes grillées au feu de bois !
13h – Restaurant Moli dels Fanals
15h – La Casa Rull
A la Massana, on entre dans cette maison du XIXème et on s’immerge dans les habitudes et le mode de vie de cette famille de paysans propriétaires. Nous avons apprécié la narration des détails racontés par le guide et observé avec attention chaque objet.
J’ai failli glisser mes kids dans l’immense four à pain histoire de faire une petite sieste … eux ont trouvé que c’était un excellent endroit pour cacher les méchants qu’on aurait tués !!! Ah … l’imagination !
16h15 – El Pastador
Quand une jeune maman décide de tout quitter pour faire des confitures artisanales bio, je ne peux que valider ! Nous avons fabriqué une confiture pommes-gingembre à tomber et goûté ma préférée, la marmelade d’oranges selon la recette de la grand-mère de Paddington … pure merveille !!!
Compte Instagram / eshop à venir
Jour 3 vendredi
10h – Caldea
A tester de préférence en matinée pour être quasi seuls au monde et déposer les kids à 12h à l’espace Likids pour profiter tranquillement du sauna et de l’espace VIP Origins pour un bain de pamplemousse ou un massage !!! Pendant ce temps, les kids jouent, se font masser les mains, vernir les ongles, font une salutation au soleil ou essaient un masque au yaourt comme les grands ! Ils sont sortis de là épuisés et enchantés, gorgés de bleu !!!
14h – AndBurgerZero
Des burgers à la viande de veau, des tacos, des épis de maïs grillés … miam ! Du fast-good comme on aime !
15h – Retour à l’hôtel et départ de la navette direction Toulouse, la prochaine fois nous testerons les activités Neige et Sensation si le temps le permet !
Un grand merci à Irène de Andorra Turisme et à l’agence toulousaine Oxygen pour cette belle organisation et ces découvertes !
« Ens veiem aviat per a noves aventures !!! «