Kidiweek-end alone in Narbonne – Carnet d’adresses

DSC_0086

Narbonne, j’y ai fugué une fois l’année de mes 13 ans et j’en gardais un souvenir bancal voire flou vu la tarte que je me suis prise à la descente du train ! En participant à ce voyage de presse gourmand organisé par le restaurant les Grands Buffets  en partenariat avec l’Office du Tourisme de Narbonne, je savais bien que je pourrais aisément réhabiliter Narbonne dans mon esprit et j’ai profité au maximum de toutes les activités :  mangeailles, buvailles, ripailles et visitailles. Il est clair que nous y retournerons en famille !

Voici le carnet d’adresses de Kidimum …

kidiloisir-out-1024x384-1024x384

 

1/ Déambulation dans les Halles de Narbonne, des halles couvertes pour s’abriter du vent avec de superbes étals de poissons et un passage obligé chez Bebelle où Gilles Belzon, ex rugbyman, passe ses commandes au mégaphone, la mine réjouie du show man en liesse, dans un brouhaha où il fait bon vivre …

DSC_0051

DSC_0058

DSC_0059

2/ Déjeuner aux Grands Buffets, un établissement hallucinant que j’avais hâte de découvrir ! Les classiques de la cuisine française en buffet à volonté à 29,90€. Mon conseil ? Tu viens le ventre bien vide, tu fais des choix judicieux et tu prends ton temps ! 

DSC_0063

DSC_0060

DSC_0066

On a aimé :

* Le Décor du restaurant et la mise en scène de chaque univers, des condiments aux desserts 

* Le service à la française zélé mais agréable et pas guindé !

* La rôtisserie à la carte avec de belles pièces de viande … tournedos Rossini pour madame ! 

DSC_0076

* La salle enfant vitrée et insonorisée esprit village africain pour regarder vos kids faire n’importe quoi mais sans les entendre ! Quel pied ! Je précise que le restaurant est gratuit pour les 0-6 ans et à 14,90€ pour les 6-10 ans …

DSC_0080

3/  Visite des chalets sur pilotis  de 37°2 le matin avec une pensée émue pour Zorg et Betty et petite partie de Mölkky pour faire redescendre la pression …

DSC_0094

DSC_0096

4/ Visite des Salins de Gruissan : éco-musée, balade à pied face au salin rougissant, découverte des sels grands crûs de la boutique et pause digestive à la Terrasse du Salin pour profiter d’une vue panoramique sur le site.

DSC_0098

DSC_0104

DSC_0105

5/ Une nuit au milieu des vignes au Château de l’Hospitalet  avec dégustation des vins du domaine by Gérard Bertrand. En famille, profitez de la piscine, des chambres spacieuses et calmes et  et des dîners jazz du vendredi soir ! J’y retournerai sans aucun doute ! 

hotel-chateau-lhospitalet-narbona-012

fr_caroussels_image_827

chateau-l-hospitalet

6/ Balade dans les vignobles au volant d’une  2 CV avec toute la team presse toulousaine … je me suis même endormie en dépit des secousses de la tuture ! 

DSC_0117

7/ Visite de l’Abbaye de Fontfroide qui date du XII ème siècle et de ses 2 hectares de jardins en terrasse aménagés au XVI ème siècle. Une pure merveille d’architecture et une excellente table à découvrir ! 

DSC_0118

DSC_0120

DSC_0122

La sieste dans le train a bien entendu été des plus bénéfiques et je suis ravie de ma visite à Narbonne, « fille aînée de Rome hors d’Italie » (née en 118 avant J.C), au coeur de la nouvelle région et au carrefour de nos prochains périples vers Barcelone, Marseille ou Paris.

Alors, tentés par l’expérience venteuse ?

Photos ©Kidimum / Karine Satragno

Comments are closed.