Kidiweek-end summer Tarn et Garonne : Dans les gorges de l’Aveyron

DSC_0079

Ma parisienne de soeur est une grande adepte  de baignade sauvage pour pallier à son manque de grands espaces inexplorés quand elle est dans la Capitale. Cet après-midi, on l’a suivi dans ses pérégrinations pour le plus grand plaisir des kids. Au programme, un plouf dans la rivière Aveyron et la visite du village médiéval de Saint-Antonin Noble-Val que tu peux découvrir dans le film Les Recettes du Bonheur !

recettesbonheur4

 

kidiloisir-out

 

1/ Au milieu coule une rivière …

Pique-nique à même la roche et nage rassérénante dans les eaux remuantes de la rivière Aveyron ou descente en canoë pour les plus sportifs (ballades de 1h30 à 3h)du côté de la roche du Saut du Loup. On a construit des barrages pour capturer les truites qui glissaient entre nos pieds et on a plongé depuis les rochers après mille précautions pour sécuriser le périmètre pour les kids !

Conseils Kidimum : S’équiper de méduses ou de baskets qui ne craignent pas l’eau afin de pouvoir explorer les parties rocheuses des Gorges sans tracas ! On a croisé des libellules, de sublimes papillons ultra sociables et quelques petits serpents qui nous ont faits hurler ! 
DSC_0081

 

 

DSC_0083
DSC_0090

2/ Promenade à Saint-Antonin Noble Val

Dans les ruelles animées d’une des plus vieilles cités médiévales de la région. La jolie Place du Marché, les ânes battant le pavé, les petites échoppes bizarrement très indianisantes avec des bijoux, des tissus de Goa et de beaux restaurants dissimulés à l’ombre de la pierre …

DSC_0091

DSC_0097

 

DSC_0093

3/ Chapeau bas à Caussade  

Ville de la chapellerie par excellence depuis le XIXème siècle. N’hésitez pas à découvrir l’épopée chapelière et les 3 grandes chapelleries encore en activité… Au mois de juillet chaque année, on fête même les estivales du chapeau !

background_chapeau-1200

©photos : www.kidimum.com / K.Satragno

Comments are closed.