Kidiweek-end Tarn & Lot et Garonne : Carnet d’adresses des familles 2016

COUNTRY

Je vous en avais déjà parlé il y a longtemps et l’an passé ici , il y a pas mal de choses à faire dans le Tarn et Garonne et dans le Lot juste à côté, surtout quand on a des little kids hyperactifs. On est entrain de retaper petit à petit notre jolie petite maison de famille et on songe à y creuser une piscine pour venir plus souvent !  Du coup je m’intéresse pas mal à ce qu’il se passe dans le coin et honnêtement, pour les bobos que nous sommes – je n’aime pourtant pas me classer dans une tribu mais bon, la chose est indéniable ! – c’est juste le top du top et ça fait une sacrée coupure dans notre vie de fous ! Noushka et Metsch me supplient de déménager par ici mais là, honnêtement je ne me sens pas prête, trop citadine sans doute … quitter Paris pour Toulouse a déjà été un énorme pas !!! Faut pas pousser Carry Bradshaw dans la bouse non plus !

kidiloisir-out-1024x384-1024x384

Ce que j’aime :

1/ Le marché de Valence d’Agen : Le mardi grand marché pour traînasser et faire le plein pour la semaine et le samedi matin petit market des  producteurs locaux. J’aime particulièrement le marchand bio qui propose toujours des produits sympathiques et pas trop chers. Seul hic … il est leeeent et y a la queue ! A côté au stand boulangerie bio, le pain est trop bon !!!

DSC_0056

2/ L’office du tourisme de Valence d’Agen avec toujours une chouette expo (sur les perruches et les oiseaux dernièrement), les livres de bibliothèque bien choisis, les activités kids pendant les fêtes et surtout, surtout, la dame qui te reçoit avec une énergie incroyable et te vend tout un tas d’activités topissimes !

3/ Boire un café en terrasse au village avec 3 consos pour 5,90€ (j’hallucine à chaque fois !) après mon petit tour chez le vendeur de journaux.

4/ Les places vides pour faire du vélo le week-end et apprendre aux kids à faire des virages serrés (ils sont en sécurité, du coup je respire !)

5/ Camper la journée dans le jardin : comme on n’est pas des aventuriers, on se sert d’une tente en guise de cabane et les kids s’y amusent pendant que je bulle sur une chilienne vintage dès qu’il y a un rayon de soleil ! La nuit ? Moi je dors dans mon lit de princesse et les loulous se découragent après 23h à cause des bruits alentour … houuuuuuu ! Chut, c’est moi qui les fais pour qu’ils rentrent se coucher au chaud près de moi ! Pas coooool la Kidimum ! Pas scoot en tout cas, c’est clair !

DSC_0041

Ce qu’il s’y passe : Toujours quelque chose en fait ! Surtout pendant les fêtes ou les vacances !

1/ Le Musée du foie gras à la ferme de Souleilles  : Pour Pâques il y avait trois jours d’activités du coup on en a profité et ce qui est plutôt cool, c’est qu’on peut y pique niquer et découvrir les producteurs locaux tous les vendredis 12h !

Tour de tracteur et Make up au top pour mini Metsch en 10 mn  ! La maquilleuse est émérite et adorable !

DSC_0086
DSC_0103 (1)

DSC_0096

Piscine de paille et tir à l’arc pour ma sportive !

DSC_0075

DSC_0092

Bon le pique-nique n’était pas topissime hormis le foie gras et les desserts du coin dont la tourtière made in Lot à la main que nous avons pu voir faire par une pro du feuilletage !

DSC_0079

La visite du Musée du foie gras était plutôt intéressante et on a pu acheter des produits tout frais direct à la ferme !

2/ Le tour d’échelle de 25 m de haut des pompiers du Lot qui a ravi ma team aventurière !

DSC_0126

DSC_0138

DSC_0146

DSC_0148

DSC_0157

3/ La promenade au coeur des remparts du XIII ème siècle à Puymirol où on a trouvé de belles fleurs sauvages et des chemins secrets …

DSC_0175

DSC_0179

DSC_0180

DSC_0189

DSC_0193

Il nous reste des tonnes de choses à explorer et avec les beaux jours, je crois qu’on va souvent faire escale dans le coin ! On vous dira tout promis !

Crédit Photos ©Kidimum

Sweat de la Noushka : collab Renacimiento Creations / Kidimum

 

 

Comments are closed.