Le week-end c’est pestacle chez les Kidimum !

6a361bf24703dfda5f03393a00a86aed

Pour lutter contre la météo déprimante ou l’ennui, pour se détendre, pour évacuer les petits tracas de la semaine, chez nous, ça danse sévère … Ne me demandez pas quelle danse, quels pas, quel style, quelle musique, nous ne sommes pas très académiques vous l’avez bien compris … L’important, c’est la musique et le « pestacle »  !

Show must go on …

kidiloisir-IN

Elevée parmi une horde de cousines avec qui je passais une grande partie des vacances à faire des chorégraphies et à les répéter pour finalement jouer en costumes de scène et play-back devant tout le monde, j’ai du transmettre quelque part un petit gêne à mes kids …

Mode d’emploi spécial bamboula improvisée  :

festival-koi-y-a-pestacle-_600C

1/ Metsch et moi on se débarrasse de nos shoes, Noushka enfile une robe de bal et on met la musique à fond pour lâcher la pression de la journée …

IMG_3527

2/ On éteint les lumières de la chambre des kids, on ferme les volets, on met la boule à facettes en route et hop c’est parti pour une session « pétage de plomb » en bonne et due forme !

f41835841740e608341b27539832b48c

3/ On choisit sur la chaîne ou sur notre play list un morceau qui nous plaît et on exécute des mouvements plus fous les uns que les autres … Noushka peut improviser arabesques et pas chassés sur du flamenco ! Rien ne l’arrête ! Metsch mime tous les animaux de la savane et de la ferme ! Une boum free style mode Kidimum !

4/ Playlist du moment :

* Get Lucky : Daft Punk feat Pharrel Williams

* Love Life : John Mamann feat Kika

* Ca ira : Joyce Jonathan

* Papaoutai : Stromae

* Dingue : Emmanuelle Seigner

* Tous les garçons et les filles : Françoise Hardy

Oui, oui, on est d’accord, c’est très hétéroclite mais les kids sont ravis et moi je le suis encore plus de les voir enjoués, sourire aux lèvres, décontractés, sautillants, jetant leurs bras en l’air et s’échinant à inventer des danses qui ne sont qu’à nous … Plus tard, bien plus tard, je pense qu’ils se souviendront des boums qu’ils organisaient avec leur maman non ?

 

 

 

 

Comments are closed.