Les bonnes résolutions des Kidimum pour 2013

image a la une

 

Dresser des listes est plus qu’une occupation pour les mamans, c’est un credo. Les courses, les choses à faire, à ne pas faire, tout un tas de petits trucs qu’on essaie de cocher au fur et à mesure que les années passent et que les enfants grandissent. Le temps, c’est ce qu’il nous manque, c’est ce qu’il nous faut pour 2013. Prenons une infime part de ce délicieux mets que nous n’aurons en entier qu’à l’âge de la retraite (et encore !) et mettons bien à plat nos bonnes résolutions pour la nouvelle année…

1/ Ralentir la cadence :

Décidons de nous lever 1/4 d’heure plus tôt pour avoir le temps de nous préparer et le plaisir de ne pas courir avec une fillette sans culotte sous sa jupette ou un canaillou sans chaussettes dans ses bottes. Devant la porte de l’école, nous ne jetterons plus nos enfants sans leur faire de bisou et nous prendrons le temps de papoter avec les autres mamans. Et pourquoi pas un petit café avant d’aller au boulot ?

2/ Dire NON :

Pas de culpabilité, quand c’est non, c’est non ! Dans tous les domaines, il serait bien, mesdames, de limiter les discussions stériles à 10 mn maxi. On écoute, on discute, mais on ne se laisse pas labourer le cerveau par des petits emmerdeurs ni même par des grands. Allez ouste, dans ta chambre ! Et vous, dans votre bureau ! J’ai dit NON !

3/ Ne pas se laisser en jachère :

Finis le vernis qui pèle et les aisselles pas belles : Décidons qu’une heure par semaine nous allons faire un truc pour notre corps. S’hydrater, s’épiler, se faire faire une manucure, essayer un massage aux pierres chaudes, se tenter un brushing Drôles de dames… Pour se sentir bien, il faut souvent se sentir belles…

4/ Communiquer :

Parlez à vos enfants, écoutez-les raconter leur journée, papotez avec votre amoureux de la prochaine destination vacances, téléphonez à vos copines pour vous plaindre, criez sur la directrice de l’école… bref, communiquez, ne laissez pas votre langue rouiller dans votre bouche et vous filer des aigreurs… allez outside l’ulcère !

5/ Arrêter de fumer :

Tâche difficile, pensez à vos enfants et à votre porte-monnaie, mais surtout à vos kids, c’est plus dissuasif. Prenez rendez-vous chez un hypnothérapeute, un magnétiseur, allez voir votre généraliste, arrêtez net mais please, boudez le bureau de tabac à part pour acheter les magazines de la semaine et des rouleaux de réglisse impossibles à mastiquer.

6/ S’occuper de son homme :

Se souvenir du temps où on a été deux, c’était bien aussi, et commémorer l’idylle par une sortie, un cadeau, un week-end, que sais-je, un café juste tous les deux ! Et surtout, surtout, ne tripotez pas votre iphone quand vous dînez en tête à tête, bouh, ça ça craint !

7/ Dire moins de gros mots :

On dit « lutin »pas « putain », non pas « putain » ! Cessez de jurer comme un charretier, on vous écoute… des petites bestioles à antennes retiennent vos pires tics de langage. Et si parfois l’envie de dire douze gros mots par phrase vous taraude tous, enfermez-vous ensemble dans une pièce à gros mots et lâchez tout… Vrai de vrai, ça ne sort pas de la salle et c’est cathartique.

8/ Ne plus demander le divorce dès que votre mari fait une bêtise :

Non, on ne divorce pas parce que son mari veut acheter une péniche ; non, on ne divorce pas quand il a oublié d’acheter le pain ; non, on ne divorce pas quand il rentre avec un mojito dans le nez. Respirez profondément. Et fermez la pour une fois.

9/ Ne plus acheter quand on est déprimée ou enceinte :

Mauvaises formes, mauvaises couleurs, mauvais choix. Quand je mets des vêtements shoppés dans ce genre de moments, j’ai l’air d’être déguisée, oui, déguisée. Je me suis retrouvée il n’y a pas si longtemps avec un pull rose et un serre-tête turquoise et ma fille a trouvé que je ressemblais à Hello Kitty. C’est un compliment ? Mmmm… Pas sûr !

10/ Ne pas bosser le mercredi après-midi :

On va chercher les kids et on se fait une petite virée, une activité à la maison, une bonne sieste et la semaine peut se poursuivre plus sereinement…

Et vous, vous envisagez de changer quoi en 2013 ?

 

 

 

Comments are closed.