Les Kidi – résolutions 2018, baissons d’un ton …

Capture d’écran 2017-12-29 à 12.13.18

Tout va trop vite, surtout pour nos kids qu’on presse comme des citrons dès 7h du matin, qui enchaînent les activités en courant le mercredi et le samedi et récitent leur poésie dans le bain … Pour 2018, en plus du slow parenting, je veux vraiment goûter à la slow life et pour ce faire, j’ai pas mal de choses à mettre en place … J’ai arrêté de fumer, j’ai commencé à boire du bon vin, je mange bio et local, je cuisine et je bake tous les jours mais je vois bien que je ne prends pas toujours le temps de me poser, là, à ne rien faire, pour m’écouter penser ou regarder les boucles de mes kids se détendre sur l’oreiller …

KIDIBIENETREKID JPEG

1/ Convertir la famille au vélo 

Passer mon permis ne figure plus depuis longtemps dans la liste de mes priorités  en revanche je suis passée en mode vélo de ville depuis un moment et on aime bien partir tous ensemble à bicyclette sur les chemins ! Je me suis d’ailleurs fait offrir un sublime vélo Gitane high tech pour arpenter le bitume et je traîne ma tribu derrière moi pour un ciné, un thé ou une balade sans but aucun ! Le top du top : ne pas avoir à chercher une place, payer le parking, stresser parce qu’on est en retard …un vrai luxe !!!

Capture d’écran 2017-12-29 à 11.58.10

2/ Voyager loin et léger

Pour le loin, on y est … les kids ont grandi et on peut programmer le Canada ou l’Australie mais je travaille dur à voyager léger et ce n’est pas une mince affaire !!! Dans la Kidifamily, le less is more est un concept qu’on n’arrive pas encore à mettre en pratique mais j’y pense, promis, à coup de paréos réversibles, de shorts en jeans increvables et de crèmes 3 en 1.

Capture d’écran 2017-12-29 à 11.56.12

3/ Communiquer

Je voudrais dire méditer mais nous n’en sommes pas encore à cette étape. Pour l’instant, on désamorce les ires de notre famille de coléreux à coup de palabres et de sourires et je vois bien que ça fonctionne ! On n’est pas des bisounours, loin de là, mais les portes claquent moins, les dents se desserrent plus vite et on se parle, tout le temps, on ne laisse rien de gênant s’enraciner entre nous, qu’il s’agisse du couple ou de la famille ! Nous passerons peut-être bientôt en mode Bouddha qui sait ?

Capture d’écran 2017-12-29 à 11.53.10

4/ Ralentir

Prendre une demi-journée off, éteindre son smartphone pendant deux jours, s’enrouler dans un plaid pour regarder un film, prolonger un goûter de potes en apéro, choisir mes projets business, faire rater l’école à tout le monde pour dormir plus tard, prendre des cours de ukulélé, faire une sieste, jouer aux cartes toute la journée …

Capture d’écran 2017-12-29 à 12.03.33

5/ Lire et écrire

A titre personnel, parce que ce sont les deux choses qui me font le plus de bien, j’ai décidé de rythmer mes journées par des pauses write or read. Quelques pages d’un roman au lieu d’une pause instagram, une flambée d’inspiration pour un concours de nouvelles , un projet de livres pour enfants …

Et vous les Kidimum & dad, vos lignes directrices pour 2018 ?

 

Comments are closed.