Les remèdes Kidimum anti gueules de bois

b kate


C’est bon, vous vous êtes mis le compte, une bonne biture express, vous avez plus que de raison arrosé votre baba de rhum antillais, allez, pas grave, c’est humain, et quand c’est occasionnel ça fait un bien fou… enfin, un peu moins le lendemain matin !

Pour vous aider à reprendre vos esprits en rentrant cahin-caha dans l’escalier ou au saut du lit, quelques remèdes de Kidimum pour aller mieux…

kidibienêtre-kidimum

1/ Water ! Water ! Water !

Hydratez-vous, c’est le mot d’ordre ! Filtrez le méthanol qui obstrue vos reins et buvez ce que vous pouvez : de l’eau plate, de la San Pellegrino, de la St Yorre, du thé, de la tisane, du coca…

2/ Mangez sain : Cajolez vos intestins !

Tentez le petit déj pain et tisane même si vous n’avez pas faim.

Au déjeuner, des sucres lents, des pâtes, du riz, des légumes vapeur et surtout pas de junk food qui vous renverrait au lit dare dare  avec en plus du mal de tête un bon mal de bidou…

Le soir : bouillon ou jeûne

3/ De l’air !

Pas envie de sortir ? Mmm… normal avec une tête pareille ! Allez faire quelques pas pour acheter du pain, prenez un bol d’air sur votre balcon en respirant à pleins poumons, forcez vous à être énergiques, un peu…

4/ Du calme…

Si la biture était prévue ou prévisible, jetez les enfants en mode papi-mamie et reposez-vous un maximum…

5/ Des médocs

Doliprane oui, mais surtout pas d’aspirine, ça vous labourerait le foie… Du citrate de bétaïne dans de l’eau tiède si vous avez envie de vomir …

Il y a aussi le blowfish, ces pilules dites révolutionnaires qui vous donnent l’impression d’être une star en rehab mais attention à bien lire les précautions d’emploi (ulcéreux s’abstenir)…

6/ Vomissez

Rien de tel pour éliminer que de se coller deux doigts dans la bouche…pas très glamour certes mais efficace avant de dormir si ça va pas, mais pas, mais pas du tout…

7/ Des remèdes naturels ou homéopathiques

*Le citron est  un excellent anti gueule de bois qui permet d’éliminer plus rapidement les vestiges d’alcool dans votre piteux organisme.

Recette :  Couper deux citrons en morceaux avec le zeste et les faire bouillir 10 minutes dans de l’eau. Boire la mixture tiède.

*L’huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita) se pratique aussi dans les moments de crise.
Recette : Posez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée  sous la langue et appliquez 1 goutte sur la tempe, puis massez lentement les endroits douloureux.

Nux Vomica 9CH : 3 granules sous la langue 30 minutes avant le début du repas en prévention ou après le repas pour guérison (3 fois par jour).

Very bad advices : repicoler, boire du café, prendre de l’aspirine …

Avec toutes ces informations récoltées précieusement auprès de nos Kidimum, on peut penser que nous ne sommes pas les seules à nous laisser aller de temps en temps …

Comments are closed.