Courrier du coeur Kidimum : Mais pourquoi je tombe pas enceinte ?

b a la une

Qu’il s’agisse d’un premier ou d’un quatrième, la maternité est un état qui se réfléchit. Mais en vain. Le jour où une femme décide d’avoir un enfant, elle n’est pas prête, jamais ou presque jamais, comment peut-on être prête pour CA ? Que celles qui disent que c’est le bon moment, qu’elles le savent au fond d’elles continuent à se cacher derrière leurs intuitions : ce sont de petites menteuses qui pratiquent l’art de l’auto-persuasion.

Etre enceinte, avoir un enfant, hors causes médicales avérées bien entendu, c’est juste une question de dire : JE LE VEUX ! Mais pas devant le Maire ni un représentant religieux… devant soi-même, si si, devant son propre moi de Kidimum.

Conseils aux kidimum qui veulent procréer :

1/ Faites l’amour : On ne le dit pas assez mais c’est vrai, pas d’immaculée conception chez les vrais gens comme nous … Oubliez les tests d’ovulation, les positions débiles les pieds au plafond et faites-vous plaisir à tous les deux car après, vous n’aurez plus le temps de galipetter comme bon vous semble ….

2/ Mangez-bien, mangez sain vos 3 repas quotidiens en vous gavant de vitamines naturelles (jus d’orange, viande rouge, poisson, carottes)…

3/ Arrêtez ou diminuez la clope, ça amoindrit la fertilité chez les femmes mais aussi chez les hommes !

4/ Buvez un petit coup de rouge le soir, ça détend les muscles et ça aide à bien dormir et à ne pas penser qu’on pense à ce qu’on pense…

5/ Détendez-vous, prenez soin de vous, faites de l’exercice : On a toutes une manière bien à nous de décompresser alors faisons-le !

6/ Parlez-en à vos copines : le bla bla est quasiment toujours thérapeutique.

7/ Partez en vacances et de préférence au soleil : l’éloignement, la chaleur, le farniente… quelque chose qui fait qu’on sort de notre corps pour en revêtir un nouveau…

PS : C’est en regardant le film « Parlez moi de vous » que j’ai pensé à donner mes petits conseils aux Kidimum mais sans moralisation aucune… Mon mari m’a soufflé que je pourrais très bien être Mélina (Karine Viard) et faire le courrier du coeur à la radio… je m’y essaie pour vous, Kidimum, vous me direz si je suis dans le vrai …

Comments are closed.