Bon plan détente Toulouse : On a testé le massage enfant

image a la une

 

Définition du verbe masser (dictionnaire Hachette, édition 2012) : Pétrir, presser différentes parties du corps de quelqu’un avec les mains ou des instruments spéciaux.

Définition du verbe masser (dictionnaire Kidimum, édition des mamans trop cools) : Prendre soin de soi,  se cocooner, apprendre à se connaitre, developper ses sens, recharger ses batteries.

Convaincus depuis toujours des bienfaits du massage, c’est très naturellement et parfois à 4 mains que nous avons massé notre Kidibaby.

Quand je lui ai annoncé que rendez-vous avait été pris en institut, il fallait voir sa bouille pleine de joie!

« Comme les grands, Maman?

 Oui mon chat.

– Yesss! »

 

15h00 pétantes, nous sommes à l’institut, l’accueil est chaleureux et agréable. Nous sommes invitées à nous rendre en cabine, couleurs chaudes, musique douce et odeurs réconfortantes. Là, au centre de la pièce, tel le Saint Graal, la table de massage…Ni une ni deux, no question, ma kidigirl y grimpe, prête à s’abandonner au massage promis. Je prends place sur la chaise à droite, mince, loupé, je suis gentiment bannie du sanctuaire de relaxation… Un dernier regard vers ma petite fille qui grandit décidément trop vite.

 

Je me cale dans un grand fauteuil  à l’entrée, 40 minutes de calme, livres et magasines sont prévus pour l’agréable attente, boissons à disposition et l’intime conviction que je vais retrouver une fillette détendue et souriante.

Pfff, pas vu le temps passer, il est temps d’aller rejoindre ma Kidigirl. Je la retrouve dans cette atmosphère feutrée, soigneusement entourée de serviettes moelleuses avec son visage de nouveau né, non non,  pas d’hallucinations liées aux huiles essentielles mais une véritable émotion!

Après 10 minutes  d’âpres négociations pour se rhabiller et quitter la table de massage, promesse est faite de revenir bientôt.

Un bisou sincère est déposé sur la joue de notre masseuse. Connaissez-vous une plus jolie façon de remercier ? Moi pas.

1/ Comment te sens-tu? Toute douce et toute relaxée…

2/ Comment cela s’est passé ma puce ? Très bien. La dame m’a massée avec du chocolat, mais il se mange pas ! Et elle m’a même massé le cerveau. (Ah oui quand même, le cerveau…)

3/ Quel moment as-tu préféré ? Le massage du dos, les tournicotis aux pieds et le chocolat sur les genoux qui m’a rendue toute douce.

4/ Ce que tu as le moins aimé ? J’ai tout aimé !

5/ Veux-tu y retourner ? Oh oui.

6/ Que dirais-tu à tes amis pour leurs donner envie d’ y aller ? Que c’est bien.

* Le chocolat, les enfants adorent nous aussi: Il est démontré que le cacao engendre la production  d’endomorphines, substances naturelles du bonheur ! A croquer ou pour masser, le cacao reste une valeur sûre.

Testé et largement approuvé par notre Kidigirl…A votre place, je n’hésiterai pas. Chez Eau de Mélisse, on ne traite pas les enfants comme des mini miss en les initiant aux « trucs de grands », on leur apprend simplement à découvrir les sensations et à se relaxer en toute confiance.

Eau de Mélisse

33 rue des Paradoux 31000 Toulouse 05 62 26 18 60

Massage enfant jusqu’à 11 ans  : 35€ (40mn)

Massage ado jusqu’à 16 ans : 45€ (1h)

 

Comments are closed.