Mes jouets Old School préférés

logo_os_typo

Quand je vois le nombre de trucs et de machins qu’on amasse dans la chambre de nos kids et avec lesquels ils jouent 2 mn 30, je me dis que mon enfance était bien plus innovante ludiquement parlant. Je me rappelle avoir joué des heures, des semaines, des mois avec mes cadeaux d’anniversaire et avoir relu des dizaines et des dizaines de fois les mêmes livres… Il est grand temps de déterrer nos trésors d’enfance !

kiditendance-jeux

 

1/ LA DICTEE MAGIQUE

Je suis quasi sûre d’être bonne en orthographe grâce à cette tablette orange sur laquelle je m’entraînais pour des championnats imaginaires. Avec elle, pas d’abréviations, pas de langage SMS, pas de licences orthographiques … la langue française pure et dure !

92a52e81c38b5a0816e369613d5d2200

 

2/ Le TELECRAN ou ECRAN MAGIQUE

Je viens de racheter ce jeu dont j’adore le design chez Nature et Découvertes et ça  a vraiment plu aux kids, surtout que je savais faire encore pas mal de choses avec, du coup j’ai pu les épater !

81WCXDDQXRL._SL1500_

3/ LE MANGE DISQUE FISHER PRICE

Trop facile à utiliser même pour les tout-petits. Si vous n’avez pas gardé le vôtre, vous aurez peut-être la chance d’en dénicher un dans les premiers vide-greniers du printemps à un prix raisonnable. Et pour quelques euros de plus, vous repartirez avec belle collec’ de 45 tours d’époque pour faire découvrir la « vraie musique » à vos enfants. Du coup, on troque Black M, Violetta, Tal et Indila contre Sardou, Brel, Dalida et Elli Medeiros … Qui s’en plaindra ?

93744062_o

 

4/ DOCTEUR MABOUL

Si l’inventeur du Dr Maboul n’a gagné que 500 $ en vendant les droits du jeu en 1964, nos kids apprendront ici que la patience permet de gagner beaucoup d’argent. J’adore les regarder se crisper, pince à la main,  devant le nez qui s’allume et sonne quand on frôle le contour des cavités métalliques… c’est hilarant !

docteur-maboul

5/ LE RUBIK’S CUBE

Rien de tel qu’un bon casse-tête pour faire tenir vos terreurs en place et vous éviter la migraine … le plus dur, c’est de ne pas devenir vous-même addict !

200px-Rubik's_cube.svg

 

Comments are closed.