Mobilier et Déco vintage pour les kids

b a la une

 

Le vintage, notre dada, le vôtre aussi peut-être. Alors que nos parents ne peuvent plus saquer les tables en formica et les chaises d’écolier, nous pistons dans les vide-greniers, les trocs et les eshops spécialisés le moindre petit bibelot d’un temps où nous n’étions pas nés, ou à peine.

Même si le vintage s’arrache entre connaisseurs, il demeure encore quelques perles à dénicher ici ou ailleurs et nous allons essayer de vous y aider même si l’art de la trouvaille est aussi très souvent lié à la chance. Trouver la bonne affaire au bon prix demande du temps, de l’investissement et du modjo…

* Les brocantes en ligne : du vrai vintage rénové  :

Chez Bambin vintage, temple du bureau d’écolier d’époque, on craque pour un petit bureau pliable et on regarde avec nostalgie les jouets qui nous rappellent les nôtres…

Chez Bianca and Family, on parcourt les jolies page mobilier et on se laisse aller à rêver une ambiance parfaite pour la chambre des enfants.

Chez Graines de broc, on choisit une belle affiche 60-70 pour habiller un mur vide.

* Les boutiques déco en ligne qui proposent de » l’esprit vintage » :

Du côté de chez Laurette, on aime l’étagère skateboard et tout ce qui touche à la petite déco : tirelire champignon ou lapin doudou tout mou et lampe Egmont toys en bleu ou argent. On jette un oeil au coin brocante, notre favori, mais les objets partent vite et c’est parfois un poil cher.

* Nos adresses toulousaines pour chiner des meubles ou de la déco enfant :

Allez voir dans tous les trocs le dimanche, dans les petites boutiques de la rue Cujas, du quartier de la Bourse, déplacez-vous jusqu’au  showroom de Chez Park ou choisissez l’ assise de vos pitchounets chez Room 1164.

 

Comments are closed.