Paapii design: Le jour où j’ai donné la vie à un chien saucisse !

b a la une

 

Je ne suis pas une sous-douée du « fais le toi même », mais quand il s’agit de sortir épingles, aiguilles et ciseaux, la partie n’est pas gagnée d’avance.

Alors quand j’ai découvert la marque Paapii design et ses kits couture, j’ai complétement adhéré au principe.

La petite histoire (qui ressemble étrangement à celle des Kidimum): Janvier 2011, la designer et blogueuse finnoise Anniina Isokangas, maman de deux enfants, transforme son hobby en entreprise et fonde PaaPii Design. La conception et la réalisation est faite chez PaaPii Design studio à Kokkola, Finlande (exotisme quand tu nous tiens !)

Petite fille, traînant le pas derrière ma couturière de maman au magasin de tissus, une seule chose me parlait vraiment : les patrons pour coussin-doudous … Vous n’imaginez pas le nombre de fois où je me suis faite gronder, perdue dans mes pensées, m’imaginant les coudre!

Tel un souvenir sentant la naphtaline à plein nez, le paquet Paapii Design est arrivé dans ma boîte aux lettres. Mais ne vous y trompez pas, le produit est ultra contemporain : graphismes pointus, choix de couleur efficaces : Bleu turquoise très Palm Springs (on dit turkoosi en finnois, ça le fait non ?)

Le kit contient: Un patron tissus et un feuillet d’instructions à suivre. Pour le réaliser munissez-vous de votre machine à coudre (ou faites-vous la prêter par votre amie Betty).

Et sous mes doigts hésitants, je vais donner corps et presque vie à un Raksu Dog.

Après 2 heures d’un travail intensif mais relativement simple, André est né avec l’aide de ma kidisage-femme qui s’est fait un plaisir de remplir de bourre l’animal !

* Astuce kidimum : J’achète les coussins Ikea premier prix que j’éventre allègrement afin d’en retirer le rembourrage.

Pari réussi, Kidigirl ne m’a pas laissé le temps d’apprécier l’ouvrage, hop sous le bras et direction le lit pour de beaux rêves !

Comme Anniina le dit très bien à propos de Raksu Dog:« […]La nuit, il émet des petits couinements et ses petites pattes pédalent délicatement. Je suppose qu’il court  quelque part où il ne peut pas aller en étant réveillé: au fond de l’océan, ou sur l’anneau de Saturne. Peut-être que si vous le serrez fort contre vous, il vous emmènera avec lui dans ses aventures nocturnes […] »

Mouais !

Il existe d’autres modèles de Kit DIY fantaisistes et dans l’air du temps.

Mais également des hochets, des cartes postales, des affiches, stickers muraux…

* Le plus kidimum: Tissus: 100% coton/ Impression : Couleurs de haute qualité et adaptées aux enfants.

Assez bavardé, Il est temps que je vous laisse, j’ai du shopping à faire chez Dino Deluxe (point de vente en France).

Comments are closed.