Picsou Mania chez Glenat Jeunesse

9782723491655-T

Entre tous les personnages de Disney ou d’ailleurs, Metsch voue depuis très longtemps une passion sans borne à Picsou. Pic-sou, pique sous, ce canard anthropomorphe en manteau rouge,  guêtres grises, chapeau haut-de-forme et lorgnons  qui kiffe prendre des bains d’or et symbolise la réussite américaine ! Si Metsch lit le journal de Mickey avec grand plaisir chaque semaine, ce qu’il aime encore plus, c’est aller chercher à la presse les nouveaux Picsou Magazine et Super Picsou Géant. C’est devenu un rite ! Un vrai ! Un truc à nous deux qui fait coin-coin et nous réunit devant la cheminée à dévorer les aventures de Balthazar Picsou et de sa joyeuse smala …

la-bande-a-picsou-banniere

Metsch louche depuis 1 an sur la collection ! – la Grande Épopée de Picsou aux Editions Glénat. Un investissement certes, mais quand on a un fan à la maison, canardophile averti, chaque album est important. Cette superbe collection compte sept volumes et débute par la jeunesse du personnage crée par Carl Barks. Une intégrale inédite qui raconte dans le détail la biographie du canard pingre.

A l’intérieur, on trouve même l’arbre généalogique de la famille de Picsou !

Capture d’écran 2020-12-12 à 15.37.03

Metsch adore ces volumes et est ravi de les installer un à un dans sa bibliothèque, amassant son trésor de livres comme Picsou collecte ses pièces ! Il aime par dessus tout la genèse de l’histoire de ce petit canard immigré de Glasgow qui va devenir à force de courage et de hargne le canard le plus riche du monde.

Capture d’écran 2020-12-12 à 15.32.13

Pour ma part, je chine pour lui des vieux Picsou Magazine Collector et je m’émerveille devant les repros du street-artist Banksy à l’effigie de Balthazar pendant que mon petit canard me récite par le menu l’arbre généalogique de son vieux pote.

91k5bzmeeuL._AC_SY450_Capture d’écran 2020-12-12 à 15.44.24

D’ailleurs chez Glénat aussi, pour les plus petits, ils sortent 3 volumes par an à petit prix (moins de 10€) de La Bande à Picsou inspirés de la série TV … pas mal pour commencer et voir si ça mord … gare aux becs aiguisés !

Capture d’écran 2020-12-12 à 15.51.14

Alors, qui va nous rejoindre dans la bande à Picsou ?

 

Comments are closed.