Pirate mood : Un anniversaire à la Jack Sparrow

b a la une

12 petits pirates poisseux entre 3 et 7 ans dans le jardin et le salon de papi et mamie – qui ont bien mérité leurs diplômes de Captain Pirate chacun – et une idée comme une autre pour satisfaire les impétueuses requêtes de ma Noushka … Je n’ai pas cédé à la folie Monster High – nan, nan, nan, je n’aime pas l’imagerie même si j’ai quelques jeux à leurs effigies (malgré moi vous vous en doutez !)- alors cette année, pour ses 5 ans, ma fille est une pirate ! Avec les pieds et les ongles sales et une cicatrice et tout !

Une décoration sommaire mais marquée : bandanas sur les fenêtres en guise de drapeaux, ballons noirs tête de mort, guirlandes à fanions, nappe dédiée, serviettes tête de mort noires et petits sachets cadeaux avec pièces dorées et pieuvres qui font la langue bleue de chez Charlie Jasmin.

Mes petites trouvailles sur Vegaooparty pour la table et le cadeau des kids.

Une box toute prête de chez Tatitata … Ils ont aussi des tonnes d’autres thèmes à proposer et les éléments sont de bonne facture et dans l’air du temps. Je vous en avais déjà parlé, souvenez vous ?

Un pique-nique à l’arrache : si si les pirates mangent des chipsters, des pilons de poulets caramélisés au four, du melon en cube, du taboulé, de la pizza maison et des roulés de dinde accompagnés de tomates cerises..

Des déguisements chinés ça et là, dans notre coffre, dans les robes de cérémonie de ma miss, sur le bon coin, dans les placards de Metsch après un coup de ciseau efficace … Tous les enfants – et tous les parents – se sont prêtés  au jeu jusqu’aux moindres accessoires et je leur ai offert un petit cache oeil en mousse pour parfaire leurs personnages ! Alice, ma babysitter préférée, les a tatoués allègrement et couverts de cicatrices rougeaudes …

Des stands pour occuper tout le monde par groupe de 2 ou 3 : stand maquillage donc, stand coloriage, stand nomination des pirates, repaire de pirates qui jouent au Dobble et au Uno, lecture du code des pirates, intermède comptines de doigts pour reposer les esprits…

Une animatrice des Fripouilles – Caroline la Pirate- avec des jeux classiques, de la sculpture de ballons, une chasse au trésor, des tours de magie …

Un gâteau pirates hyper simple mais qui fait son effet … plus de barquettes en 2 mn – et un cake au jus d’orange pour les « no chocalate at all » …

Les papas ont fait la sieste …

Les Kids ont tous fini devant Rebelle, à moitié endormis, gavés de sucre, et j’ai décidé de me coucher tôt pour une fois …

Pas sûr que je sois prête pour un 3 ème hein ?

Remember Kidimum : Une fillette a perdu sa première dent en croquant dans un croco … joli souvenir ! Edentée à une fête de pirates, de bon augure non ? La petite souris l’a payée d’avance en pièces d’or sonnantes et trébuchantes !

La phrase de ma Noush : « Merci maman, t’es une super maman pirate et là, tu vois, j’ai faim comme un pirate, c’était une grosse journée hein ? T’as fait quoi pour ce soir à manger maman ? »

Une seconde après, ma pirate dormait sur son bib de lait cacaoté …

Comments are closed.