Tendance 2013 : Les demoiselles de Rochefort maléfiques

b a la une

Cette année, il faut le savoir, les jumelles diaboliques et les jumeaux énigmatiques sont à la mode dixit les tendances Vogue et croyez-le ou non, on avait déjà saisi la thématique. Maquillage sombre, looks assortis, les jumelles Olsen ont donné le ton : exit les dissonances brune/blonde, adieu à la distinction stylistique bohème/ glamour, les deux soeurs affichent leurs chevelures blondes tie and dye, s’ourlent l’oeil de khôl noir et s’appellent avant de sortir pour être sûres de ne pas dénoter. A Paname, les jumeaux clubbers Anthony et Adrien cultivent le look assorti.

Jusque dans les années 80, on cultivait la ressemblance entre les soeurs et il était fréquent qu’on habille tous les enfants d’une même famille de façon presque identique. Par commodité, on brimait souvent les identités de chacun sous des petits uniformes mignons qui disaient : « on est soeurs, on est frères, on se ressemble, regardez quelle belle famille on forme ! »

Dans les années 90, on était toutes résolues à être différentes. Dans les cours de lycée, on pouvait voir papoter une gothique avec une babos à jupe africaine (oui ok, c’était moi la babos avec la jupe sur mesure en tissu sénégalais). Copains, copines oui, mais dissemblables.

Depuis le debut des années 2000, on s’uniformise et on suit la directive The Kooples- Sandro- Zadig et Voltaire en nous assortissant à notre chéri, à notre meilleure amie, à nos enfants. On surfe sur la vague Jamie Hince et Kate Moss, on est rock à deux. En famille, par facilité peut-être ou par tocade saisonnière, on s’habille groupés. 

Pour la saison printemps-été 2013, on n’a pas honte d’aimer les mêmes choses et on n’hésite pas à s’habiller pareil. Non, non, ce n’est pas ridicule, pas de coup de fil inutile pour savoir si on met ce manteau qu’on a acheté ensemble pour aller grignoter des tapas entre copines, on y va, on le porte, à deux on est plus fortes. La gémellité est apparemment ultra sexy.

Alors n’hésitez pas à looker vos enfants comme vous : cet été, le look assorti des familles n’est plus tra-tra mais résolument rock …

Comments are closed.