Un anniversaire à la mode médiévale

alienor_d_aquitaine

Juin est le mois des birthday parties et il est toujours difficile de trouver le temps et l’énergie de préparer une belle fête !  La « pire amie » de mon fils – comprendre amoureuse et amie selon les jours – avait envie d’un anniversaire du Moyen- Age pour ses 5 ans. En piste, les Kidimum se sont mises à une table ronde et se sont creusées les méninges pour imaginer comment festoyer gaiement … Karine de Barcelone et Lucie du Béarnais ont brainstormé sévère !

b-occupe-moi

1/ Les invitations :

En bonnes expertes d’Ancien Français, nous avons tenté de brûler les côtés de feuilles esprit parchemin avant d’éviter l’incendie de justesse et nous sommes contentées d’un texte et d’un dessin en langue d’oc imprimés sur des feuilles couleur crème, roulées et attachées avec un ruban rouge…

Voici quelques créas qui nous ont plu si vous avez un peu de temps …

58559250 75337276_p 75389826_p

2/ Le festin :

Pour le repas de midi, ce fut crudités et cuisses de poulet à dévorer à la main. Les kids se sont beaucoup interrogés sur les tomates cerises qui ne collaient pas avec leur idée du Moyen -âge mais ils les ont tout de même mangées ! Pour les bonbons, bizarrement, ils n’ont posé aucune question !
JAB1038280-Z

A boire … du vin !!! Enfin du jus de raisin pour trinquer et faire semblant ! Ca a cliqueté sévère !

pichet-vin

De l’or, du bordeaux et une pièce montée à base de chouquettes collées avec du caramel sur un support de votre choix !

DSC_0061

 

3/ Les jeux

Organisés par le Kididad de la maison déguisé en chevalier – esprit Jacquouille la Fripouille – les jeux de la pomme ou les jeux d’équipe comme la chaîne de l’eau ont eu beaucoup de succès !

DSC_0052

DSC_0044

DSC_0060

DSC_0062

4/ Les Costumes

Evidemment il y avait de la princesse en pagaille et dans la Kidfamily, nous avons eu une Reine Tudor et un Chevalier déchaîné !

DSC_0042

DSC_0043

 

Sur ce, fin de la ripaille, nous vous faisons, chers amis, nos tendres adieux !!!

Comments are closed.