Un week-end à la neige sans chausser les skis part I : Plateau de Beille

b a la une

Il faut que ce soit dit, toutes les mamans ne sont pas des Lindsey Vonn, pas du tout, certaines n’ont jamais tenu debout dans des chaussures de ski et d’autres sont trop éreintées pour jouer les actives sur les pistes comme dans la vie. Kidimum, cette année, on va apprendre à souffler tant qu’on peut, et tant qu’à faire à respirer à pleins poumons… de l’air frais des montagnes, pourquoi pas ?

Rien ne nous empêche de porter cette tenue pour faire des bonhommes de neige non ?  C’est pas ça l’important ?

Bon, sans aller jusqu’à se prendre pour la queen des pistes sans chausser, on peut faire des tonnes de choses avec les kids à la montagne : Luge, ballade, confection de bonhommes de neige, terrasses de café en haute montagne… La neige ne rime pas forcément avec sueur, affreuse empreinte faciale de lunettes masque et épuisement total de fin de journée.

Plateau de Beille : Les pistes tranquillou

* Une équipée luge pour les plus petits et leurs parents dans un espace réservé, c’est ce qu’il nous faut pour attaquer la montagne du bon pied.

* Un bonhomme de neige  qui déchire histoire d’épater vos kids… Légo, tête de mort et notre petit bonhomme Rotschild fabriqué en 2/2 (Je précise que mon filleul a consciencieusement récupéré les pièces et les a subreptiscement glissées dans ses poches avant de partir…)

* Et pourquoi pas se tenter l’aventure d’une ballade rythmée par de beaux chiens de traîneau , une promenade dans un carrosse cabossé ou la construction d’un igloo ?

Astuce Kidimum : Pensez à apporter votre pique-nique car tout n’est pas appréciable au Plateau de Beille pour les fins gourmets que nous sommes… Cela dit, les enfants ont bien aimé la junk food des montagnes : frites surgelées et steack haché cramé… allez hauts les coeurs ! Ouvrez votre frigo et composez des petits sandwichs pour vos cascadeurs. Promis ! Promis ! Les crêpes sont mangeables sur place !

Comments are closed.