Vive le yotox : The solution anti-âge 2013

b a la une

 

Parce que les Kidimum n’ont pas envie de finir ramollos du zygomatiques mais sont – pour l’instant – anti médecine et chirurgie esthétiques (on réfléchira peut-être une fois la quarantaine bien avancée !) on a eu envie de se marrer un peu devant nos écrans en essayant le yogal facial. Vous êtes partantes ?

Pas besoin de tenue adéquate, ni de temps de trajet perdu pour se rendre à la salle de gym, ni de courage pour se motiver …on prend 10 mn par jour juste pour nous avec 2 conditions : silence et respiration … Assise en position du lotus sans pour autant ressembler à Christy Turlington, on respire à pleins poumons en songeant « Comme je suis jeune, comme ma peau respire la fraîcheur, comme j’ai envie de faire des haiku sur le printemps ! » – à chacune son inspiration jeunesse on ne se moque pas ! – et on se tient le dos bien droit, sans cambrer, en fixant un point.

Au début, on fixe l’ordi pour mimer les poses yotox ce qui entraîne souvent de grosses barres de rire puis une fois les mouvements faciaux mémorisés, on se prend au jeu et je vous jure, l’effet détente se fait sentir au bout d’une semaine, l’effet tonifiant au bout de deux … 

Mes séances yotox favorites  :

* Très brooklyn rock ‘n roll : yoga in your face by Sadie Nardini

* Très Mange, prie, Aime  : Emma Darwish

* Plus académique, moins glamour mais bien expliqué : Alain Pénichot

Bon ok, je vous l’accorde, on a l’air vraiment cons en pleine séance de yoga facial mais c’est efficace, régénérant, pas chronophage et plutôt fun … Et pourquoi pas faire ça en famille avec nos mini yogi ?

Comments are closed.